Bonjour,

Je dois réaliser un formulaire pour mon site mais je dois me conformer à certaines restrictions techniques que voici :

Le remplissage d'un formulaire sur votre site déclenche l'envoi d'un mail au format HTML

Les champs qui seront récupérés seront tracés grâce à un attribut ID placée dans une balise <td> ou <p> comme dans l'exemple.

En fait la moulinette fonctionne en recherchant les suites de caractères sdp_nom par exemple, puis compte 5 caractères depuis la fin de la balise. Par exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<td id="sdp_tel"><p>0685901102</p></td>
ou

<p id="sdp_formulaire"><p>Accueil</p></p>
Remarque : il est important que les balises HTML soient en minuscule, et non en majuscule.

Listes des variables qu'on récupère des champs de saisie du formulaire :
sdp_nom
sdp_prenom
sdp_email
sdp_tel
sdp_rue
sdp_cp
sdp_ville
sdp_pays
sdp_profession
sdp_jour_effet
sdp_mois_effet
sdp_annee_effet

Listes des variables "en dur"
sdp_apporteur = "FrontalierSuisse.net"
sdp_formulaire = "Frontalier"
sdp_type_affaire = "5"

Toutes les variables ne doivent pas figurer obligatoirement.

J'ai réalisé un formulaire visible à la page http://www.frontaliersuisse.net/formulaire.html

Mais voilà ce qu'on m'a répondu :

Je viens de tester le formulaire. Le code que me renvoi le mail n'est pas le bon. Le prospect ne s'intégrera pas dans notre base.

Il faut idéalement faire un tableau (pas obligatoire) et reprendre chaque données ainsi :

<td id="sdp_tel"><p>0685901102</p></td>
Or, voici ce que me donne la source du mail :

<FONT size=2 face=Arial>sdp_tel=0450318276</FONT> <BR>

J'ai essayé d'intégrer un tableau au formulaire mais ça ne règle pas la source du problème. Pouvez-vous m'aidez ? Merci

PS : je débute en HTML