Comment afficher une form2 ShowModal ?
En c++ doit-ont libérer la mémoire à la fermeture ?
Comment afficher une form2 ShowModal ?
En c++ doit-ont libérer la mémoire à la fermeture ?
il faut préciser ton contexte ...
API / MFC / Winforms ?
Tu as un exemple d'utilisation de ShowModal dans l'exemple de mon tutoriel http://nico-pyright.developpez.com/t...2005/winforms/
Mais, ce n'est pas compliqué en soi, quel est ton problème ?
faut il déclarer le nom de la dexième form dans le fichier du projet principal ?
le code ci dessous ne fonctionne pa bien qu'il ne soit pas modal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private: System::Void mnAPropos_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { //this->ShowDialog = new frmApropos(); frmApropos= gcnew Form2(); frmApropos.Show(); }
il y a une erreur de compilation ou bien c'est le fonctionnement qui ne marche pas ?
erreur de compil
'test.exe' (Managé) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_32\mscorlib\2.0.0.0__b77a5c561934e089\mscorlib.dll' chargé, aucun symbole chargé.
'test.exe' (Managé) : 'c:\~\Resources\C++\Essai\test\debug\test.exe' chargé, symboles chargés.
'test.exe' (Managé) : 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.DebugCRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_f75eb16c\msvcm80d.dll' chargé, aucun symbole chargé.
'test.exe' (Managé) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll' chargé, aucun symbole chargé.
'test.exe' (Managé) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System.Windows.Forms\2.0.0.0__b77a5c561934e089\System.Windows.Forms.dll' chargé, aucun symbole chargé.
'test.exe' (Managé) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System.Drawing\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Drawing.dll' chargé, aucun symbole chargé.
'test.exe' (Managé) : 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll' chargé, aucun symbole chargé.
Le programme '[2628] test.exe: Managé' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).
ce n'est pas une erreur de compilation
ton programme se lance ?
il faudrait plus de détails, tant qu'il y en aura moins, je pourrais pas deviner d'où vient le problème, je n'ai pas pris ma boule de cristal.
Je crois deviner que c'est lorsque tu appuies sur un bouton que ta form doit apparaitre.
Que se passe-t-il quand tu cliques sur ce bouton ? arrives-tu seulement à ce bouton ?
le problème vient du code ou de l'include qu'il ne voit pas
car qu'en je désactive le code, plus d'erreur,
un include du fichier a été ajouté dans le fichier projet principal
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 // test.cpp : fichier projet principal. #include "stdafx.h" #include "pMenu.h" #include "pApropos.h"
peut-etre que cela vient de la construction de ta form2
essaie de tracer le code en debug depuis le gcnew form2, pour voir où cela plante exactement
Partager