IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Diverses questions concernant un formulaire

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut Diverses questions concernant un formulaire
    Bonjour à tous,

dans le cadre de la réalisation d'un site intranet, je dois réaliser un sondage. Les données sont contenues dans une base de donnée Oracle qui contient près de 200tables et de très nombreuses données. le sondage utilise les tables FORMULAIRE (pour le titre et le choix du sondage au quel on va repondre), QUESTION (l'ensemble de toutes les questions des sondages qui comporte un theme, un id et un libellé) et REPONSE (pour stocker les reponses de chaque utilisateur) principalement (plus d'autres tables partagées avec d'autres pages du site).

Le code que je vais poster marche mais j'ai besoin de votre aide pour le perfectionner. (je vais poster seulement des bout de codes car sinon c'est tès long). Dans ma page sondage.aspx j'ai :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <tr style="height:20px">
                <td class="td">
                <script type="text/javascript">
                    function cache(id){document.getElementById(id).style.display = 'none';}
                    function montre(id){document.getElementById(id).style.diplay = 'block';}
                </script> 
                <br />
                <%=strQuestions %>
                </td>
            </tr>
    et dans ma page sondage.aspx.cs, je crée le contenu de strQuestions de cette facon:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    strQuestions = "<form id='sondage' action='SondageTest.aspx.cs' method='post'> ";
                    //Question sur Windows
                    for (int i = 0; i < dtsQuestion.Tables[0].Rows.Count; i++)
                    {
                        DataRow rowQuestion = dtsQuestion.Tables[0].Rows[i];
                        if (rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_THEME].ToString().Trim().Equals("Windows"))
                        {
                            if (rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString().Trim().Equals("w00"))
                            {
                                strQuestions += "<fieldset>";
                                strQuestions += "<legend>Utilisation de Microsoft Word</legend>";
                                strQuestions += "<br /> <table class='bordersolidfondgris' style='width: 100%'>";
                                strQuestions += "<tr>";
                                strQuestions += "<th style='width: 77%' /><th style='width: 3%'/><th style='width: 10%; text-align:center;'>OUI</th><th style='width: 10%; text-align:center;'>NON</th>";
                                strQuestions += "</tr>";
                                strQuestions += "<tr>";
                                strQuestions += "<td style='width: 77%'>";
                                strQuestions += rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_LIBELLE].ToString();
                                strQuestions += "</td>";
                                strQuestions += "<td><center><input type='radio' id='nr' name='" + rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString() + "' value='-1' checked style='visibility: hidden; display: none'  /></center></td>";
                                strQuestions += "<td><center><input type='radio' id='rb' name='" + rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString() + "' value='0' OnClick='Montre(qWord)' /></center></td>";
                                strQuestions += "<td><center><input type='radio' id='ra' name='" + rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString() + "' value='1' OnClick='Cache(qWord)' /></center></td>";
                                strQuestions += "</tr>";
                                strQuestions += "</table></fieldset> <br />";
                                strQuestions += "<fieldset id='qWord' style='display: block;'>";
                                strQuestions += "<legend>Questionnaire relatif  l'utilisation de Microsoft Word</legend>";
                                strQuestions += "<br /> <table class='bordersolidfondgris' style='width: 100%'>";
                                strQuestions += "<tr>";
                                strQuestions += "<th style='width: 77%' /><th style='width: 3%'/><th style='width: 10%; text-align:center;'>OUI</th><th style='width: 10%; text-align:center;'>NON</th>";
                                strQuestions += "</tr>";
                            }
                            else
                            {
                                strQuestions += "<tr>";
                                strQuestions += "<td>";
                                strQuestions += rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_LIBELLE].ToString();
                                strQuestions += "</td>";
                                strQuestions += "<td><center><input type='radio' id='nr' name='" + rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString() + "' checked style='visibility: hidden; display: none' value='-1' /></center></td>";
                                strQuestions += "<td><center><input type='radio' id='rb' name='" + rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString() + "' value='0' /></center></td>";
                                strQuestions += "<td><center><input type='radio' id='ra' name='" + rowQuestion[Constantes.CHAMP_QUESTION_ID].ToString() + "' value='1' /></center></td>";
                                strQuestions += "</tr>";
                            }
                        }
                    }
                    strQuestions += "</table>";
                    strQuestions += "</fieldset>";
                    strQuestions += "<br /> <br />";
    strQuestions += "</table>";
                    strQuestions += "</fieldset>";
                    //Boutons du formulaire
                    strQuestions += "<input type='button' name='btnValider' value='Participer au sondage'>";
                    strQuestions += "<input type='reset' value='effacer'>";
                    strQuestions += "</form>";
    Voici mes questions :
    1. Je souhaite que lorsque l'utilisateur répond oui a la question dont l'id finit par 00 (dans le but d'une réutilisation ulterieure du formulaire) alors on affiche les questions qui ont le meme theme (je ne sais pas comment l'exprimer en code) - le petit bout de script en java sur la page principale ne marche pas!

2. lorsque je clique sur le bouton btnValider, je desire faire appel a une fonction qui remplira la table reponse. le onclick ne semble pas fonctionner dans cette codage.

3. le client souhaite que si l'utilisateur n'a pas rempli le sondage, tous les champs cachés sont cochés, si il a déjà répondu au moins une fois, on charge le questionnaire avec ses réponses antérieures. Comment faire?

Enfin, pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas codé directement dans le fichieren .asp, j'y ai pensé mais c'est impossible. Tout simplement parce que le fichier en question comporte de très nombreuses lignes de codes dont des imbrications de form et de runat que le compilateur ne supporte pas. mais de cette maniere ca marche!

Si vous pouvez m'aider merci beaucoup!

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Voici mes questions :
    1. Je souhaite que lorsque l'utilisateur répond oui a la question dont l'id finit par 00 (dans le but d'une réutilisation ulterieure du formulaire) alors on affiche les questions qui ont le meme theme (je ne sais pas comment l'exprimer en code) - le petit bout de script en java sur la page principale ne marche pas!
    A ta place j'utiliserai du jQuery pour cacher/montrer des éléments mais sans utiliser l'id cela te simplifiera bcp ton code

2. lorsque je clique sur le bouton btnValider, je desire faire appel a une fonction qui remplira la table reponse. le onclick ne semble pas fonctionner dans cette codage.

Peux tu poster le code de ton appel a onclick

3. le client souhaite que si l'utilisateur n'a pas rempli le sondage, tous les champs cachés sont cochés, si il a déjà répondu au moins une fois, on charge le questionnaire avec ses réponses antérieures. Comment faire?
    Les utilisateurs doivent se loguer ? ou il y a un accès public ? Si public tu peux utiliser les cookies...

Discussions similaires

1. Diverses questions concernant mysql et php
    Par chnain dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2006, 18h42
  2. C++ diverses questions concernant directX
    Par TERRIBLE dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 23h09
  3. [Indy] Questions concernant l'envoi de mail
    Par delphicrous dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3