Bonjour à tous!
Je m'intéresse à la programmation sous windows seven et j'ai rencontré un problème. J'ai écris un programme qui doit modifier certains fichiers de "program files" et le système de sécurité (l'UAC) sous seven refuse l'accès de tels dossiers à mon programme.
Je me suis donc renseigné sur Internet pour savoir comment rendre mon programme compatible avec l'UAC. J'ai appris qu'il fallait ajouter un "fichier manifest" au programme qui informerait windows seven que ce programme a besoin de droits d'administrateurs. J'ai d'ailleurs trouver un exemple de manifest :
Trouvé sur ce site.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="X86" name="yourapp.exe" type="win32"> </assemblyIdentity> <description>Some Application Description</description> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" processorArchitecture="*" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*" /> </dependentAssembly> </dependency> <ms_asmv3:trustInfo xmlns:ms_asmv3="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3"> <ms_asmv3:security> <ms_asmv3:requestedPrivileges> <ms_asmv3:requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false"> </ms_asmv3:requestedExecutionLevel> </ms_asmv3:requestedPrivileges> </ms_asmv3:security> </ms_asmv3:trustInfo> </assembly>
Ah oui mais problème, je ne sais pas du tout comment faire pour ajouter un manifest à une application java... J'ai essayé de suivre la démarche présentée sur le site d'oracle mais à chaque fois j'obtiens l'erreur "invalid header file" ...
Donc voilà pour résumer, quelqu'un saurait-il intégrer ce fichier manifest à une application java?
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager