Bonjour,
ce que je voudrais faire est dans le titre, et je suis obligé de passer par là, car il s'agit d'extraire le nom de fichiers qui se trouvent sur le serveur, puis d'en passer l'URL à un script js...
Bonjour,
ce que je voudrais faire est dans le titre, et je suis obligé de passer par là, car il s'agit d'extraire le nom de fichiers qui se trouvent sur le serveur, puis d'en passer l'URL à un script js...
Avec un simple echo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3<script type='text/JavaScript'> alert("<?php echo $var; ?>"); </script>
D'accord, mais ainsi, je ne fais qu'un affichage, pas une affectation ; est-ce que ça, ça marcherait ?(ou un truc dans cet esprit)
1
2
3<script type='text/JavaScript'> var var_js=<?php echo($var_php); ?>; </script>
Oui.
Au passage, c'est plus rapide d'essayer que de poser la question ici.
Oui, à condition de pender à utiliser le echoAu passage, c'est plus rapide d'essayer que de poser la question ici.(c'est ton post qui m'y a fait pensé)
encore un souci : je fais un upload de fichiers suivi de la création d'une chaîne de caractères (variable js) ; l'upload se passe bien, mais la chaîne est vide, pourquoi ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script language="javascript"> var h_attachmentNames=''; </script> <?php $uploads_dir = 'uploads'; $i=0; foreach ($_FILES["userfile"]["error"] as $key => $error) { if ($error == UPLOAD_ERR_OK) { $tmp_name = $_FILES["userfile"]["tmp_name"][$key]; $name = $_FILES["userfile"]["name"][$key]; move_uploaded_file($tmp_name, "$uploads_dir/$name"); $virg=($i==0)?"":","; ?> <script language="javascript"> h_attachmentNames+=<?php echo $virg ?>+'"http://vercorshandisport.org/quickr/'+<?php $uploads_dir ?>+'/'+<?php $name ?>+'"'; </script> <?php } } ?> <script language="javascript"> alert('h_attachmentNames='+h_attachmentNames); </script>
Tu n'as pas mis le echo
Je viens de rajouter le echo que j'avais effectivement oublié, mais toujours rien :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script language="javascript"> var h_attachmentNames=''; </script> <?php $uploads_dir = 'uploads'; $i=0; foreach ($_FILES["userfile"]["error"] as $key => $error) { if ($error == UPLOAD_ERR_OK) { $tmp_name = $_FILES["userfile"]["tmp_name"][$key]; $name = $_FILES["userfile"]["name"][$key]; move_uploaded_file($tmp_name, "$uploads_dir/$name"); $virg=($i==0)?"":","; ?> <script language="javascript"> h_attachmentNames+=<?php echo $virg ?>+'"http://vercorshandisport.org/quickr/'+<?php echo $uploads_dir ?>+'/'+<?php echo $name ?>+'"'; </script> <?php } } ?> <script language="javascript"> alert('h_attachmentNames='+h_attachmentNames); </script>
Regarde ta source HTML, tu verras que ca ne va pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part h_attachmentNames+= '<?php echo $virg ?>"http://vercorshandisport.org/quickr/<?php echo $uploads_dir ?>/<?php echo $name ?>"';
Mais ça sort d'où ça, vu que ce n'est pas mon code ?
![]()
.
Sinon, pour la tag script javascript, utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script type="text/javascript">
Finalement, je suis d'accord que ça ne va pas, mais honnêtement, je ne sais pas comment il faudrait faire ; voici mon code :
sachant que le formulaire html qui lance cette action est le suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script type="text/javascript"> var h_attachmentNames=''; </script> <?php $uploads_dir = 'uploads'; $i=0; foreach ($_FILES["userfile"]["error"] as $key => $error) { if ($error == UPLOAD_ERR_OK) { $name = $_FILES["userfile"]["name"][$key]; ... $virg=($i==0)?"":","; if ($name!="") { ?> <script type="text/javascript"> h_attachmentNames+='\''+<?php echo $virg ?>+'"http://vercorshandisport.org/quickr/'+<?php echo $uploads_dir ?>+'/'+<?php echo $name ?>+'"'; </script> <?php } } ?> <script type="text/javascript"> h_attachmentNames+='\''; </script>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form action="action_form.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <form>File 1 :<input name="userfile[]" type="file"><br> File 2 :<input name="userfile[]" type="file"><br> File 3 :<input name="userfile[]" type="file"><br> File 4 :<input name="userfile[]" type="file"><br> File 5 :<input name="userfile[]" type="file"><br> <br> <input value="send" type="submit"></form>
Bonjour,
1- Comment tu utilises cette variable javascript?
2- As-tu regardé le code HTML généré pour voir s'il est vraiment vide?
A+.
Je croyais avoir répondu, mais j'ai dû tout effacer par fausse manip![]()
Tu veux faire quoi exactement ?Ce que je veux faire, c'est proposer à l'utilisateur un formulaire qui lui permette d'uploader jusqu'à 5 fichiers flv (déjà fait), d'explorer le contenu du répertoire d'upload et en extraire le nom des fichiers (déjà fait, en PHP nécessairement, vu que le répertoire est sur le serveur), mettre cette liste de noms dans une string js et passer celle-ci à un script js qui va donner la liste des fichiers et lancer flowplayer sur celui qui est sélectionné. Ce qui coince, c'est de passer la liste des noms dans une string js, car si elle existe, ça marche (et la chaîne doit avoir le format :1- Comment tu utilises cette variable javascript?.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part h_attachmentNames='"nom_1","nom_2",...,"nom_N"'
2- As-tu regardé le code HTML généré pour voir s'il est vraiment vide?L'alert que je fais sur la variable h_attachmentNames montre qu'elle ne contient qu'une quote, et je ne comprends pas.<script type="text/javascript">
h_attachmentNames+='\''++'"http://vercorshandisport.org/quickr/'+uploads+'/'+negawatt_rev15.flv+'"';
</script>
<script type="text/javascript">
h_attachmentNames+='\'';
</script>
Partager