Bonsoir,
Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon forum , je ne trouve pas vraiment dans quelle section le mettre 
Je me perd beaucoup dans les notions d'encodage, surtout que je suis entrain de revoir un travail entre php/xml/flash.
Voilà mon problème, j'ai une page avec un éditeur tinymce, tout fonctionne bien quand je tape directement sur le clavier, mais si je fais un copier/coller avec notepad, j'ai un probleme d'accent, il ne les affiche plus.
Je remarque qu'il y a une difference dans l'apparence des apostrophe provenant de notepad++ qui sont incliné, par contre ceux de tinymce semble être droite.
Je précise que ma page qui contient les insert dans la base de donnée est codé en ANSI et j'ai utilisé le codes suivant avant les insert:
$content=mysql_real_escape_string($_POST['content']);
Mon xml permettant l'affichage est codé aussi en ANSI et contient une entête
$xml = "<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>";
Pour avoir mes informations via le xml j'ai du essayer :
<content><?php echo mb_convert_encoding(htmlspecialchars(stripslashes($row['CONTENT']),ENT_QUOTES), "UTF-8", "Windows-1252"); ?></content>
Je suis sure qu'il y a conflit entre les encodage et les fonctions utilisés, de plus je remarque qu'il n'y a même pas d'entête html de codage
et du coup je ne sais pas laquelle mettre qui ne risque pas de tout casser.
Voilà si vous avez des propositions ou des idées je vous remercie!
Partager