salut!
je voudrais selon le cas soit desactiver ou activer le bouton de fermeture de mon Cdialog ...quelle méthode pourrait me le permettre![]()
thanks
salut!
je voudrais selon le cas soit desactiver ou activer le bouton de fermeture de mon Cdialog ...quelle méthode pourrait me le permettre![]()
thanks
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CMenu* pSysMenu = GetSystemMenu(FALSE); if (pSysMenu) pSysMenu->EnableMenuItem(SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND | MF_DISABLED | MF_GRAYED);![]()
oui mais là tu suppose que j'ai un menu donc tu le desactive integralement n'est ce pas? je ne peux pas seulement agir sur le bouton de fermeture seulement![]()
merci
donc pas de moyen de piloter la fermeture de la fenetre Cdialog ?![]()
quel "bouton de fermeture" ? la croix ?
tu veux empecher la fermeture ?
Oui l'empecher ou bien la desactiver dans OnInitDialog()
La solution qui t'a été proposé devrait fonctionné mm si tu n'a pas de menu.
Des que tu as une barre de titre dans une dialog tu as un menu systéme implicite (dont les boutons en haut a droite font partie et dont le clic droit sur le titre fait partie également)
merci pour la reponse ..
C'est ce que j'ai comris dans le code ...mais ca ne va pas desactiver tout le menu au lieu de desactiver seulement le bouton de fermeture ? suppose que j'ai un bouton aggrandir et reduire par exemple je les inhiberait avec ce code alors que j'en aurais besoin !! ( je n'ai pas encore testé le code )
SC_CLOSE définit le bouton de fermeture, donc aucun souci ;o)
okiiiiiiiije vais proceder au test tout a l'heure et je te tiendrai au courant .
merci
Partager