Bonjour,
Je ne suis pas développeur, mais administrateur d'une application "A" qui fonctionne sous java.
Cette application ne dépose aucun fichier JAR dans lib/ext.
Cette application "A" fonctionne mal quand une autre application "B" utilisant aussi java est installée sur le poste.
Il s'avère que l'application "B" dépose des fichiers JAR dans le repertoire lib/ext. Sur un poste de test sur lequel sont installées les deux applications, en supprimant les fichiers déposés par "B" dans lib/ext, "A" fonctionne correctement (mais plus "B", évidemment).
Je suppose que les fichiers déposés par "B" dans lib/ext contiennent une classe qui est appelée par "A" et chargée normalement par celle-ci en aval de la procédure de chargement.
Est-il possible, au lancement de l'application "A", de l'empêcher de charger les fichiers présents dans lib/ext (via une option par exemple). Le but est de pouvoir faire fonctionner les deux application sur un même poste.
J'espère avoir été clair.
gbtheone.
PS : pour info, j'ai lu les rubriques classpath et compagnie de la FAQ générale. Mais je ne cherche pas à ajouter un chemin mais à en enlever qui semble être par défaut.
Partager