Bonjour a tous,
Je me permet de vous écrire car je rencontre un petit problème sur le développement d'une application pourtant simple.
Je dévellope un logiciel permettant de gérer les clients etc d'une entreprise, mon programme est lié a une base de donnée faite sous Access 2010.
Celui-ci se décomposé en trois couches:
Couche d'accés au donnés.
Couche métier.
Et couche qui gère les formes.
Alors ces couches marches, aucun soucis sur c'elles-ci, le soucie est que dans une forme je souhaiterais récupérer dans différentes Textbox des valeurs contenues dans les champs de ma base(Nom, Prénom etc ) pour pouvoir les modifier.
J'arrive a faire ceci avec des datagridview mais je trouve ça pas très propre ...
Alors voici pour vous la méthode que je souhaite utiliser pour afficher mes valeurs:
voici la methode dans ma classe connexion qui permet d’exécuter la requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public System.Data.DataSet m_obtenirPersonne(string rowsName, string nom) { this.rq_sql = "SELECT Nom_Client FROM Client WHERE Nom_Client = '"+nom+"';"; this.oDS = this.oCAD.m_GetRows(this.rq_sql, "rows"); return this.oDS; }
Et voici donc la méthode ou je souhaite appeler ma requête pour remplir ma textbox:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public System.Data.DataSet m_GetRows(string rq_sql, string rows_name) { this.oDS = new System.Data.DataSet(); this.rq_sql = rq_sql; this.oCMD.Connection = this.oCNX; this.oCMD.CommandText = this.rq_sql; this.oDA.SelectCommand = this.oCMD; this.oDA.Fill(this.oDS, rows_name); return this.oDS; }
Alors le ToString() ne marche pas, ça m'affiche system.Dataset dans ma textbox ..
1
2
3
4
5
6
7
8 private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { this.oDS = this.oPersonnee.m_obtenirPersonne("rows",comboBox1.Text); this.textBox1.Text= this.oDS.Tables["rows"].ToString(); }
Je ne vois pas trop comment faire, merci d'avance si vous pouvez m'aidé, et bonne journée.
Partager