bonsoir
j'utilise Gnuplot depuis visual stadio pour dessiner une courbe et ça marche.
le seul probleme est que ma courbe n'a pas de titre ni x labes ni y labes ni les numeros de graduations .
en Effet je rempli mon fichier.gnu depuis cu code c
et mon fichier . gnu est tel que celui ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 { fprintf(fichier_courbe,"unset key\n"); fprintf(fichier_courbe,"set autoscale\n"); fprintf(fichier_courbe,"set xtic auto\n"); fprintf(fichier_courbe,"set ytic auto\n"); fprintf(fichier_courbe,"set title 'Trajectoire du Robot'\n"); fprintf(fichier_courbe,"set xlabel 'x en pixels'\n"); fprintf(fichier_courbe,"set ylabel 'y en pixels'\n"); fprintf(fichier_courbe,"set grid\n"); fprintf(fichier_courbe,"plot [0:640] [0:480] 'courbe.dat'\n"); fprintf(fichier_courbe,"pause 100000 \n"); }
ce que j'ai compris c que petre mon probleme vient des '........' au lieu des ".........."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 unset key set autoscale set xtic auto set ytic auto set title 'Trajectoire du Robot' set xlabel 'x en pixels' set ylabel 'y en pixels' set grid plot [0:640] [0:480] 'courbe.dat' pause 100000
comment dois je faire dans le c pour obtenir dans mon fichier gnu set title "Trajectoire du Robot" au lieu de set title 'Trajectoire du Robot'
merciii
Partager