Envoyé par viladimitri
Envoyé par viladimitri
Pour les bibliothèques :
Soit c'est une bibliothèque GWT utilisée côté client (Le code source Java doit être accessible par le compilateur de GWT). Il faut déclarer l'import dans le module de GWT. Généralement, ces bibliothèques GWT expliquent les lignes qu'ils faut rajouter dans son module.
Soit c'est une bibliothèque Java utilsée classiquement côté serveur.
Il faut mettre la librairie dans le dossier war\WEB-INF\lib.
Une fois l'application déployée, elle sera trouvée par le serveur d'application.
En développement, avec certaine version d'Eclipse (nature de web app), l'ajout au classpath se fait de manière automatique. Sinon, il faut aller pointer dessus en l'ajoutant au classpath.
Attention cependant ! Certaines librairies java (comme Hibernate) ont des dépendances vers d'autres classes et il faudra également inclure les fichiers jar correspondants. Généralement, les dépendances sont également documenté.
Bonjour,
Merci de la rapidité de votre réponse. J'ai suivi votre conseil et sa marche merci.
En revanche je me trouve face à un nouveau problème.
Voici l'erreur :
[ERROR] javax.servlet.ServletContext log: Exception while dispatching incoming RPC call
com.google.gwt.user.server.rpc.UnexpectedException: Service method 'public abstract java.lang.String fr.testrpc.client.HelloService.sayHello(java.lang.String) throws java.lang.IllegalArgumentException' threw an unexpected exception: java.lang.NoClassDefFoundError: java.net.Socket is a restricted class. Please see the Google App Engine developer's guide for more details.
Cordialement
re,
J'ai lu dans certain site que pour régler mon problème il fallait désactiver la google app engine. Mais si je désactive cette fonctionnalité, mon application ne peut pu être lancée. Il y a probablement d'autre manip à faire pour se passer de l'app engine.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Cordialement
En suivant ce post, j'ai désactivé ma GAE.
http://www.developpez.net/forums/d91...rvlet-sockets/
Merci de vos réponses
Bonjour,
j'ai encore un nouveau problème avec mon application.
J'ai besoin de la librairie rt.jar pour utiliser des classes java.lang.
j'ai ajouter la librairie via le classpath et je l'ai ajouté dans le dossier webinf/lib.
Si je compile; je me retrouve avec l'erreur suivante :
une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Compiling module com.inra.gwt.Cahier_de_campagne Validating newly compiled units [ERROR] Errors in 'file:/C:xxx/cahier_de_campagne/src/com/xxx/gwt/client/widgets/boxes/AnimalBox.java' [ERROR] Line 232: No source code is available for type java.lang.Thread; did you forget to inherit a required module? [ERROR] Line 233: No source code is available for type java.lang.InterruptedException; did you forget to inherit a required module? [ERROR] An internal compiler exception occurred com.google.gwt.dev.jjs.InternalCompilerException: Failed to get JNode at com.google.gwt.dev.jjs.impl.TypeMap.get(TypeMap.java:140) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.TypeMap.get(TypeMap.java:71) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.BuildTypeMap.getType(BuildTypeMap.java:778) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.BuildTypeMap.access$000(BuildTypeMap.java:100) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.BuildTypeMap$BuildDeclMapVisitor.visit(BuildTypeMap.java:147) at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.Argument.traverse(Argument.java:154) at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.TryStatement.traverse(TryStatement.java:856) at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.ConstructorDeclaration.traverse(ConstructorDeclaration.java:505) at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.TypeDeclaration.traverse(TypeDeclaration.java:1239) at org.eclipse.jdt.internal.compiler.ast.CompilationUnitDeclaration.traverse(CompilationUnitDeclaration.java:687) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.BuildTypeMap.createPeersForNonTypeDecls(BuildTypeMap.java:683) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.BuildTypeMap.exec(BuildTypeMap.java:547) at com.google.gwt.dev.jjs.impl.BuildTypeMap.exec(BuildTypeMap.java:537) at com.google.gwt.dev.jjs.JavaToJavaScriptCompiler.precompile(JavaToJavaScriptCompiler.java:550) at com.google.gwt.dev.jjs.JavaScriptCompiler.precompile(JavaScriptCompiler.java:35) at com.google.gwt.dev.Precompile.precompile(Precompile.java:541) at com.google.gwt.dev.Precompile.precompile(Precompile.java:495) at com.google.gwt.dev.Precompile.precompile(Precompile.java:407) at com.google.gwt.dev.Compiler.run(Compiler.java:215) at com.google.gwt.dev.Compiler.run(Compiler.java:187) at com.google.gwt.dev.Compiler$1.run(Compiler.java:159) at com.google.gwt.dev.CompileTaskRunner.doRun(CompileTaskRunner.java:87) at com.google.gwt.dev.CompileTaskRunner.runWithAppropriateLogger(CompileTaskRunner.java:81) at com.google.gwt.dev.Compiler.main(Compiler.java:166) [ERROR] <no source info>: public class java.lang.InterruptedException extends java.lang.Exception
Merci
Partager