Bonjour tout le monde ;
Est ce que quelqu'un a une idée comment enregistrer mon application formé par des objets sous format xml , ( mon application est en fait developé en utilisant silverlight 3 )
Merci d'avance
Cordialement
Rim
Bonjour tout le monde ;
Est ce que quelqu'un a une idée comment enregistrer mon application formé par des objets sous format xml , ( mon application est en fait developé en utilisant silverlight 3 )
Merci d'avance
Cordialement
Rim
Tu veux dire des parametres de l'appliation?
regardes par ici:http://smehrozalam.wordpress.com/200...n-silverlight/
Merci pour vos réponses
Moi j'ai fait une petite application qui permet de modéliser les processus métiers ( en effet l'application permet de tracer des rectangles etc et qui permet de les placer ) mon but c'est d'enregistrer l'application sous forme d'un fichier xml qui recupère tous ce que trouve dans mon " canvas "
j'espère que mon but est maintenant plus clair !!!!
Merci encore une fois de me répondre ...
Sincèrement, l'expression "enregistrer l'application au format xml", j'ai énormément du mal à voir ce que tu entends par la
En silverlight, une application est contenu dans un fichier .XAP qui contient les ressources & dll
J'espère que tu ne parle pas de cela hein?![]()
Tu peux sérialiser des objets en XML, ça reste la même procédure que pour une application APS.NET classique :
T'as un exemple ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=vs.80).aspx
Aprés tu peux stocker ce XML dans l'isolated storage comme suit :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 //Debut creation du isolated storage try { using (var store = IsolatedStorageFile.GetUserStoreForApplication()) { string directory = "NomRepertoire"; store.CreateDirectory(directory); string filePath = System.IO.Path.Combine(directory, "MonFichier.xml"); //On concatène le nom du fichier et du dossier if (!store.FileExists(filePath)) //On vérifie que le fichier n'existe pas déja { IsolatedStorageFileStream File = store.CreateFile(System.IO.Path.Combine(directory, "MonFichier.xml")); //On créé le fichier File.Close(); //On ferme le stream } //On ecrit dans l'isolated storage try { using (StreamWriter sw = new StreamWriter(store.OpenFile(filePath, FileMode.Create, FileAccess.Write))) { XElement TonNoeudXML = new XElement("NomDuNoeud"); TonNoeudXML .Add(new XElement("NomDuSousNoeud", ValeurDuNoeud)); } sw.WriteLine(TonNoeudXML); } } catch (IsolatedStorageException ex) { MessageBox.Show(ex.Message); } //Fin ecriture dans l'isolated storage } } catch { ; } };
J'espere que ça correspond à tes attentes![]()
Bonsoir
Je pense que vous avez mal compris , mon objectif n'est pas d'enregistrer mon application silverlight sous format xmlmais plutot c'est un bouton " SAVE " qui permet de recuperer les données de l'application dans un fichier xml !!
J'ai du mal à te comprendre
tu veux enregistrer les données issu de ton application en xml ou bien tu veux charger des données qui sont déja en xml ?un bouton " SAVE " qui permet de recuperer les données de l'application dans un fichier xml !!
Bonsoir
Merci pour vos réponses
je veux enregistrer les données issu de mon application en xml c ça mon but
Partager