Bonjour,
je developpe un projet sous WinCC7 sp2 sur une machine sous win XP. Je suis entrain de structurer la navigation dans mon appli.
J'aimerais garder un bandeau commun à toutes les pages.
J'ai donc une page WinCC (main.pdl) avec les infos communes à toutes mes vues dans laquelle j'ai posé un objet "Fenêtre de vue" nommé "fond" avec la propriété: Nom de vue = zone0.pdl.
Pas de problemes jusque là, si je créé un bouton (evenement sur clic) et que je vais changer le parametre "Nom de vue" de mon objet "fond" en lui faisant passer une constante (Zone1.pdl par exemple) tout fonctionne, je navigue.
Le probleme c'est que je ne vais pas utiliser des boutons pour la navigation mais une barre de menu créé avec l'editeur "menus et toolbars" et que je vais donc passer par du vbs.
J'ai donc créé un petit script vbs inspiré d'un tutorial que j'ai lié a la navigation via le menu déroulant et bien entendu ca ne fonctionne pas. Voici le petit script en question:
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub ActivatePicture (Byval PictureName) Dim objScreen Dim strScreenName Dim objScrWindow strScreenName = PictureName.Userdata Set objScrWindow = ScreenItems("fond") objScrWindow.ScreenName = "strScreenName" End Sub
L'idée est toujours de changer le parametre "Nom de vue" de mon objet "fond" mais via un script qui fonctionne.
N'hesitez pas à me demander des screens ou plus d'explications.
Partager