Bonjour,
Je suis en train de patauger dans le fichier binaire en vbnet10, j'ai beau lire, c'est plus ou moins complet, ça change de méthode, en fait je connais bien en txt la méthode avec stream (le flux), bref...
Alors, si quelqu'un veut bien avoir l'amabilité de prendre 5 minutes pour me faire une séquence de fichier binaire "qui fonctionne", je l'en remercie, voici la maquette de principe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Option Explicit On Public Class Form1 Sub Form1_Load(By Val sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim p As String = CStr(My.Application.Info.DirectoryPath & "\f.bin") ' pointeur Dim v8 As String ' de 8 octets = "duchemin" Dim v6 As String ' de 6 octets = "123456" Try ' ouverture lecture p ' lit ficher f avec p variable v8 ' lit fichier f avec p variable v6 Catch ex As Exception ' inexistant If Err.Number = 53 Then ' création fichier avec p ' écrit p variable v8 ' écrit p variable v6 End If If Err.Number <> 53 Then MsgBox("l'erreur") Finally 'Close f avec p End Try MsgBox(v8 & vbLf & v6) End Sub End Class
Cordialement.
Partager