Bonjours,

J'utilise Silverlight4, Framework4, VisualStudio Ultimate 2010, SQLServer 2008R2.

J'ai un petit soucis, je ne comprend pas l'update en Silverlight.

J'utilise un ADO.NET entities pour acceder au donner.

Je remplie a l'aide d'une application (formulaire sur SharePoint) fait en silverlight une base de donnée PERSONNEL.

Dans une autre application (aussi un formulaire, le meme) je recupere mes informations et je re-remplie les champs pour que les personnes puisse modifier. Pour obtenir ces informations j'ai fait une requete pour obtenir Nom et Prenom de la personne afin de les mettres dans une combobox (pour choisir la personne), puis grace a ces nom + prenom, je fait une requete qui me donne l'ID de la personne, et grace a cette ID je rempli facilement mes champs.

Je doit utiliser 2 application differente, car les personne qui modifie ne sont pas les meme qui rentre les données, et surtout c'est lier a des vues sur les composants Wep-Part.

Voila mon contexte.

Du coup mon formulaire est bien remplie dynamiquement (j'ai lier ma table personnel grace a un connecteur ADO.NET).
J'ai donc mon servicePersonnel qui contient SELECT,UPDATE,INSERT.

Lors de mon remplissage de formulaire.
A la fin de la modification lors de l'appuis sur le bouton, un objet de type Personnel est creer (avec l'ID que j'ai utiliser pour remplir les champs), je souhaite donc faire un update dans ma table grace a cette objet personnel.
Ou bien faire un update champs par champs correspondant a l'ID que j'ai recuperer.

Quand je fait mes recherches sur le net je ne trouve QUE des chose qui me dise "Aprés vos modifications de champs faire un bouton avec comme code seulement datacontext.submitchanges()".
Alors je ne comprend pas, j'ai bien un datacontext (DomainServicePersonnel) mais quand je fait SubmitChange() cela ne fait rien (ce qui est logique car j'ai aucune Personne de selectionner dans ma table).

voila mon code pour recupere nom + prenom, ID, Personne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

[OperationContract]
        public List<string> getNomPrenom()
        {
            List<string> NomPrenom = new List<string>();
            List<int> IDs = new List<int>();
            DomainServicePersonnel dc = new DomainServicePersonnel();
            var AllID = (from id in dc.GetPersonnel() select id.p_id);
            IDs = AllID.ToList();
            foreach (int i in IDs)
            {
                string Nom = (from nom in dc.GetPersonnel() where nom.p_id == i select nom.p_nom).FirstOrDefault();
                string Prenom = (from prenom in dc.GetPersonnel() where prenom.p_id == i select prenom.p_prenom).FirstOrDefault();
                NomPrenom.Add(Nom + " - " + Prenom);
            }
            return NomPrenom;
        }

[OperationContract]
        public int getID(string nom, string prenom)
        {
            var id = (from result in dc.GetPersonnel() where result.p_nom == nom select result.p_id).FirstOrDefault();
            return id;
        }

[OperationContract]
        public Personnel getPersonne(int id)
        {
            return (from pers in dc.GetPersonnel() where pers.p_id == id select pers).FirstOrDefault();
        }
Que dois-je changer ? Je suis sur la fin de mon projet il ne me reste que la modification a finir, je me suis peux etre mal prit dés le depart ?