Bonjour
Tout d'abord voici mon code
Si vous avez compris, j'ai une collection "Mes clients" qui possède une liste d'objet clients.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public partial class f_clients_list : Form { List<clients> maListe = new List<clients>(); public List<clients> mesClients; clients unClient; public f_clients_list(SqlConnection m_connection) { InitializeComponent(); List<clients> mesClients = clients.affecter(m_connection); foreach (clients unClient in mesClients) { MessageBox.Show(mesClients[0].ClientNum.ToString()); client_data_grid.Rows.Add(unClient.ClientNum, unClient.ClientNom, unClient.ClientPrenom); } } private void client_data_grid_CellDoubleClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e) { // On "Instancie" l'objet de la collection pour le transmettre // unClient = mesClients[System.Convert.ToInt16(client_data_grid.CurrentRow.Cells[0].Value) - 1]; f_clients frmClient = new f_clients(unClient); frmClient.Show(); } }
Le problème c'est qu'une fois que j'ajoute l'objet dans mon dataGrid, je veux récupérer l'objet en question de la collection quand je clique sur une ligne.
J'arrive donc a récupérer le numero de la première colonne, cependant , comme je suis plus dans le meme évenement, la collection mesClients est totalement vide ! Par conséquent je ne peux récupérer un objet en fonction de son index vue qu'il n'y a rien dans la collection.
Je voudrais savoir donc, pourquoi la collection mesClients se vide ?
Merci d'avance de votre réponse, et que faire pour obtenir ce que je souhaite ?
Partager