Bonjour,
je fais quelques tests pour comprendre la dynamique de ASP.NET MVC3 et j'ai un petit problème sur la redirection après remplissage d'un formulaire :
j'ai mon code métier suivant :
Mon controller la : (avec deux méthodes : pour l'initialisation du formulaire (appel de view 1 et pour le lien view/métier)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class Personne { public string nom{get; set;} public string prenom{get; set;} public Personne(string nom, string prenom){ this.nom = nom; this.prenom = prenom; } public string direBonjour(){ return "bonjour " + this.nom + " " + this.prenom; } }
et enfin ma view1 : (mon formulaire) nommé index.aspx
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class FormulairePersonneController : Controller { // // GET: /FormulairePersonne/ public ActionResult Index() { return View(); } [HttpPost] public ActionResult AfficherNomPrenom(string nom, string prenom) { Personne p = new Personne(nom, prenom); ViewBag.message = p.direBonjour(); return View(); } }
et ma view 2 nommé AfficherNomPrenom.aspx
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <%@ Page Language="C#" Inherits="System.Web.Mvc.ViewPage<dynamic>" %> <!DOCTYPE html> <html> <head id="Head1" runat="server"> <title>Formulaire de personne</title> </head> <body> <div> <form id="FormulairePersonne" method="post" runat="server"> Votre nom : <ASP:TextBox id="nom" runat="server" /><br /> Votre prenom : <ASP:TextBox id="prenom" runat="server" /><br /> <ASP:Button id="Button" Text="Envoyer" runat="server" /> </form> </div> </body> </html>
Le problème est (je pense) ce qu'il faut mettre dans le
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <%@ Page Language="C#" Inherits="System.Web.Mvc.ViewPage<dynamic>" %> <!DOCTYPE html> <html> <head runat="server"> <title>AfficherNomPrenom</title> </head> <body> <div> <% = ViewBag.message %> </div> </body> </html>Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form ACTION="...">
@+
Partager