IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

ajouter au caddie avec les variables cachées

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut ajouter au caddie avec les variables cachées
    bonjour tout le monde;

j'ai un tp à le faire mais j'arrive pas à comprendre son problème;en effet le navigateur doit choisir un produit et après il va se rediriger vers une autre page qui contient un descriptif de ce produit. le problème c'est de conserver de pages en pages le contenu du caddie de l'utilisateur, et lui permettant ainsi de visionner ce contenu depuis n'importe quelle page et pour se faire il y
    on a 3 solutions la première consiste à utiliser Les variables cachées dans
    des formulaires. personnellement j'ai pas compris le concept de cette solution
    et la question demande d'Implémenter une telle solution. On utilisera à bon essient l'insertion des balises <?php dans le code HTML.pouvez vous m'expliquer en quelques mots ce qu'il faut faire pour utiliser cette solution

merci d'avance :
    voila le code html de la page d'accieul:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    <tr><td><a href="L01.html">L01</a></td><td>M. Proust - A la recherche du temps perdu</td><td><a href="FL01.html">FL01</a></td><td>Tomates</td></tr>

<tr><td><a href="L02.html">L02</a></td><td>Lucrèce - De Natura Rerum</td><td><a href="FL02.html">FL02</a></td><td>Pêches</td></tr>
    		<tr><td><a href="L03.html">L03</a></td><td>Laclos - Les liaisons dangereuses</td><td><a href="FL03.html">FL03</a></td><td>Aubergines</td></tr>
    		<tr><td><a href="L04.html">L04</a></td><td>Lautréamont - Les champs de Maldoror</td><td><a href="FL04.html">FL04</a></td><td>Abricots</td></tr>
    		<tr><td><a href="L05.html">L05</a></td><td>Aristophane - Lysistrata</td><td><a href="FL05.html">FL05</a></td><td>Courgettes</td></tr>
    		<tr><td><!--<input type="hidden" name="test" value="<?php echo "".$_REQUEST['test']."";?>">-->
    	<tr><td>

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Dans un formulaire les variables cachées sont les input de type = "hidden".

Tu en as donc une qui est mise en commentaire entre <!-- et --> vers la fin de ton code.

Si cet input était à l'intérieur d'un formulaire envoyé par la méthode post,tu pourrais donc récupérer $_POST['test'] à la soumission du formulaire puisque cette variable se nomme "test" dans ton exemple.

Pour le reste, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette méthode pour pouvoir visionner un caddie depuis n'importe qu'elle page... sauf à vous faire comprendre que ce n'est pas la méthode la plus appropriée

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, à part faire comprendre aux élèves que c'est pas la bonne méthode je ne vois pas l'intérêt. Un caddie s'implémente avec la variable de session et jamais coté client par des inputs caché ou des cookies.

Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci pour vos réponses;
    pouvez vous me détailler les choses par un simple exemple qui utilise les champs cachés pour stocker dans le caddie les informations et en utilisant l'insertion des balises <?php dans le code HTML et qu'est que je vais stocker dans value de la balise input. et merci

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement, un caddie c'est un tableau à plusieurs lignes avec pour chaque ligne : reférence, quantité... donc à moins de sérialiser ce tableau et de le passer dans ton input de type "hidden" pour le récupérer de post en post, je vois pas trop. Cela dit cette solution serait un vrai cauchemar et deviendrait vite non fonctionnelle. Rien qu'à y penser ça fait mal à la tête

Mais peut-être tu ne nous a pas donné suffisamment d'infos ?

Sans variables de session c'est pratiquement injouable, ou alors il faudrait enregistrer chaque achat au fur et à mesure dans une bdd...

Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message

Mais peut-être tu ne nous a pas donné suffisamment d'infos ?

Sans variables de session c'est pratiquement injouable, ou alors il faudrait enregistrer chaque achat au fur et à mesure dans une bdd...
    je sais que l'utilisation des sessions est la solution la plus adéquate pour mon problème mais malheureusement il est signalé dans mon tp qu'il faut travailler avec les variables cachés.je vais bien expliquer les choses:
    Il est évidemment possible de passer d'une page à l'autre via des liens de type <a href=""> mais aussi via des formulaires. Dans ce cas; l'attribut action du formulaire désigne la page suivante. Cette dernière pourra manipuler, via les mécanismes les données soumises par le formulaire. Or, il est possible de passer des données "cachées" avec un formulaire, en utilisant un objet du type <input type="hidden" name="nom_de_variable" value="valeur_de_variable">. Une telle balise n'affiche rien à l'écran mais va passer à la page suivante une variable de requête appelée nom_de_variable qui aura pour valeur valeur_de_variable. Ainsi, en mettant en place une navigation de pages en pages par formulaire, et en passent les données relatives au caddie dans des champs de type hidden, il est possible d'avoir accès à tout moment au contenu du caddie de l'utilisateur

j'espère que je serai plus clair merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [C++] Pb avec les variable static dans les classe
    Par quantik-revolution dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 18h40
  2. Problèmes avec les variables et les unités
    Par christoufe dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 16h22
  3. [Sécurité] bug avec les variables de session!
    Par ozzmax dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2005, 19h41
  4. Problèmes avec les variables final
    Par casolaro dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2004, 14h29
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2004, 09h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo