Bonjour à tous,
Je voudrais aujourd'hui extraire pas mal de paramètres de mon application et les mettre dans un fichier de configuration.
Prenons un exemple
Mon application créée 3 répertoires. Imaginons que je veuille pouvoir changer les noms ou en rajouter. J'ai donc fait ceci :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <configSections> <section name="create_dir" type="System.Configuration.NameValueSectionHandler" /> </configSections> <create_dir> <add key="dir1" value="Test" /> <add key="dir2" value="Test2" /> <add key="dir3" value="Test3" /> </create_dir> </configuration>
et je peux le récupérer comme ça:
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 NameValueCollection ListDir = (NameValueCollection)ConfigurationManager.GetSection("create_dir"); foreach (string Key in ListDir) Console.WriteLine(ListDir[Key]);
Hors je n'ai pas besoin des clés sur le principe, n'y a t'il pas la possibilité de faire quelque chose comme:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <configSections> <section name="create_dir" type="?????????" /> </configSections> <create_dir> <dir value="Test" /> <dir value="Test2" /> <dir value="Test3" /> </create_dir> </configuration>
Quand pensez vous?
Partager