Bonjour tout le monde,
j'utilise un composant TDBCtrlGrid pour afficher les différents champs de ma base de données dans des composants Delphi DB différents. ça fonctionne très bien jusqu'à maintenant.
J'aimerais ajouter à la liste de mes composant un nouveau contrôle non lié à la BDD qui serait rempli par code d'après plusieurs critères (Un TEdit par exemple). Ce champ pourra donc contenir une valeur différente pour chaque enregistrement de la BDD. Sa valeur ne sera pas stockée dans la base de données mais calculée au moment de l'affichage.
J'aimerais savoir comment il est possible de gérer les propriétés des composants de chaque "panel" du DBCtrlGrid séparément afin de pouvoir traiter chaque enregistrement différemment et de configurer le composant "non data aware" d'une manière différente. Est-ce possible avec DBCtrlGrid? Si non, existe-t-il un autre composant qui pourrait m'aider?
Pour l'instant, si je change la valeur d'une propriété de mon composant, cette valeur est changée sur tous les panels du DBCtrlGrid.
J'espère que vous comprendrez ma requête.
Merci d'avance.
Partager