j'ai un JTable qui contient des informations récu d'une base de donnes mysql.je souhaite séléctionner une ligne de cet Jtable et modifier les informatios puis les mettre à jour dans la base de donnés mais je sais pas comment le faire![]()
j'ai un JTable qui contient des informations récu d'une base de donnes mysql.je souhaite séléctionner une ligne de cet Jtable et modifier les informatios puis les mettre à jour dans la base de donnés mais je sais pas comment le faire![]()
j'ai un JTable qui contient des informations récu d'une base de donnes mysql.je souhaite séléctionner une ligne de cet Jtable et modifier les informatios puis les mettre à jour dans la base de donnés mais je sais pas comment le faire
Bsr,
pr la selection tu peux utilisé qlq chose du genre
ResultSet rs = st.executeQuery("SELECT * FROM Table");//pr la selection
while (rs.next()){
etu_list.add(new Etudiant(rs.getInt("Champ1"), rs.getString("Champ2"), rs.getString("Champ3")));//ajouter chak ligne selectionée à ton Arrayliste.
}
Pour la modification :
ex : une table etudiant avec des champs nom,ville,num :
Statement st = ConnectionMySQL.getConnection();
st.executeUpdate("UPDATE etudiant SET nomEtu = '"+e.getNomEtu()+"',villeEtu = '"+e.getVille()+"' where numEtu = "+e.getNumEtu()+"" ) ;
//avec e : l objet sur lequelle tu executes les methodes
j'espere ke ca va te servir et n'hesite pas a poser d'autre qst
Bo courage
Pour l'utilisation de paramètre SQL, il faut utiliser PreparedStatement.
Ce qui veut dire placer des '?' à la place des paramètres ou ':ParameterName' (ne pas mettre les quote). Ensuite utiliser les méthodes 'setXXX(position/name, value)' du prepared statement.
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
Partager