Bonjour, c'est mon premier poste, je tiens a préciser que je suis débutant, je m'exerce sur ce langage depuis seulement 2 jours c'est pourquoi mes questions vont surement paraitre bête =)
NB : Ce n'est pas le premier langage sur lequel je m'exerce.
Ce que je sais
- Les bases du WebBrowser (navigation, etc)
Ce que je ne sais pas :
***Je recherche le moyen de lire la valeur d'un élément d'une page web connaissant son ID
Je connais ces 2 commandes :
L'une permettant d'entrer des valeurs et l'autre de simuler un click et je sais m'en servir, mais il me semble qu'il est possible de trouver la valeur recherchée grâce a une commande similaire mais je ne la trouve pas, c'est pourquoi je poste ici cette question en espérant avoir une réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 WebBrowser.Document.GetElementById("").SetAttribute("", ) WebBrowser.Document.GetElementById("").InvokeMember("Click")
Je pense que ma question est peut être pas évidente a comprendre alors je vais donner un exemple, sur la page google.fr un bouton mène aux images, son id est "gb_2" et la valeur recherchée serait "Images"
info : la ligne de code est la suivant :
Je suis donc à la recherche d'une commande capable de déterminer "images" ayant l'ID connu "gb_2".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a id="gb_2" href="http://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi" onclick="gbar.qs(this)" class="gb1">Images</a>
J'arrive à parvenir un mes fins avec les fonctions InStr() et Mid() mais le code est trop lourd et complexe à mon gout, c'est plus du bidouillage que des lignes de code
***Aussi j'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer une fonction (via un bouton par exemple) qui rechercherait une URL puis se mettrait en pose du moment que l'URL n'est pas chargée et reprendrait ensuite son déroulement. J'ai pensé à l'utilisation de Timers et aussi de Private Sub WB_NAVIGATEUR_DocumentCompleted(...) mais je n'arrive pas à mes fins.
J'ai cogité durant de longue heure et je m'en remet donc à vous, merci de vôtre aide![]()
Partager