Je ne sais pas le titre est approprié. Mais dernièrement j'ai fait un post sur la gestion des sessions et je ne sais pas si c'est le cas ici ou pas.
En fait j'apprends JSF avec un très bon livre intitulé Core JavaServer Faces et d'autre Tutorials. Tous ce que je lis se résume dans le concept des Beans (CDI ou Managed ) et des pages JSF qu'il faut manipuler.
Mais je suis étonné du fait que j'implémente un petit exemple, parfois je l'exécute il marche très bien, quand je réexécute il m'affiche un message d'erreur. Parfois je met un commandButton et je lui demande d'ouvrir une page au clique, ce qu'il fait sans problème, je change la page cible, il continue d'ouvrir l'ancienne page, je redémarre le serveur, il continue d'ouvrir l'ancienne page. Je supprime totalement le répertoire de l'ancien serveur et je remet un nouveau serveur, il passe normalement.
Parfois j'effectue des modifications dans le code et dès que j'exécute, il me réaffiche l'ancienne version, même après 10 tentatives, pourtant Glassfish république et réactualise après chaque modification. Et ceci ne m'arrive qu'avec JSF.
Parfois il m'affiche des erreurs du genre
Ces comportements me dérangent un peu et je me dis qu'il y a quelque chose quelque part que je ne maîtrise pas.GRAVE: Error Rendering View[/index.xhtml]
java.lang.IllegalStateException: PWC3999: Cannot create a session after the response has been committed
INFO: Exception when handling error trying to reset the response.
java.lang.IllegalStateException: PWC3999: Cannot create a session after the response has been committed
ATTENTION: StandardWrapperValve[Faces Servlet]: PWC1406: Servlet.service() for servlet Faces Servlet threw exception
Merci de vos idées
Partager