Merci de m'avoir répondu, Tabouet et Vil'Coyote.
Non, je ne connais pas PHP. Pour être sincère, j'évite au maximum à chaque nouveau projet d'apprendre une fois de plus un nouveau language. Dans un premier temps donc, pas de PHP.
S'il me faut développer quelque chose du côté serveur web, je devrais pouvoir le faire en JSP-JSTL-EL, non ? Je devrais donc me tourner vers le forum de Java pour savoir ce qui existe comme service email, afin de ne pas réinventer la roue.
Mais dans un premier temps, je me limiterai à envoyer les contenus texte des champs de ma page client e-mail vers le client de messagerie par défaut du poste client. Avec un 'mailto:' et ses paramètres.
Comment transposer dans les paramètres ad hoc d'une instruction 'mailto:' ce que l'utilisateur a introduit dans les champs Nom, Adresse e-mail, Sujet, Texte d'un message ... de la page html ?
HREF="mailto:utilisateur@provider.be?SUBJECT=!ici!&....."
Par du JavaScript, n'est-ce pas ?
Telle était plutôt ma question.
Sur quel site de référence du codage (X)HTML aurais-je pu trouver réponse à cette question moi-même ?
jQuery : http://forum.jquery.com/topic/html-e...-in-a-web-page
Comme quoi il faut savoir quelle question (n')est (pas) à poser, et à qui. Je l'en remercie quand même.
Merci à tous.
Partager