Avant de lire ce sujet, veillez à lire et relire la FAQ :
Puis-je appeler des fonctions virtuelles dans le constructeur (ou le destructeur) ?
Puis la Doc Embarcadero (qui dit le contraire pour la VCL) :
Appels de méthodes virtuelles dans les constructeurs des classes de base
Il faudrait notifer dans la FAQ d'une telle différence de comportement, je suis développeur Delphi, je m'attendais au comportement des objets VCL alors que partout sur les sites C++, c'est évidemment le comportement C++ que les développeurs s'attendent !
J'ai donc ou des sérieux doutes sur certains de mes codes que je n'aurais pas du avoir !
Si l'on trouve rapidement cet article dans l'aide C++ Builder 6, c'est un défi de la trouver en BSD2007 !
Un petit code pour illustrer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119