Bonjour,
après de multiples recherches, je me décide finalement à venir vous demander de l'aide.
Dans le cadre d'un projet, je code un serveur en utilisant les différentes librairies de boost. Pour la partie réseau, j'ai lu le cours sur boost Asio présent sur ce site, il m'a bien aidé à comprendre son fonctionnement mais un problème s'oppose à moi.
Normalement dans la logique des choses, on met dans chaque paquet leur taille afin de savoir exactement combien on doit réceptionner de donner de l'autre coté, cependant dans mon cas, l'application cliente avec laquelle je communique (qui est indépendante de mon projet, je n'ai pas le droit de la modifier) n'envoie pas la taille des paquets, du coup coté serveur je ne sais absolument pas comment déterminer la fin de réception d'un paquet et le début d'un autre.
Comment savoir lorsque j’attends la fin de la réception d'un paquet ? y a-t-il un moyen plus simple qui permettrait de ne pas se soucier de la fragmentation ? une autre lib portable le ferait-elle ? (même si je préférais rester sur boost asio)
Merci d'avance de votre aide. ^^
Partager