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C++ Discussion :

Réception de paquet de taille inconnu


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Réception de paquet de taille inconnu
    Bonjour,

    après de multiples recherches, je me décide finalement à venir vous demander de l'aide.

    Dans le cadre d'un projet, je code un serveur en utilisant les différentes librairies de boost. Pour la partie réseau, j'ai lu le cours sur boost Asio présent sur ce site, il m'a bien aidé à comprendre son fonctionnement mais un problème s'oppose à moi.

    Normalement dans la logique des choses, on met dans chaque paquet leur taille afin de savoir exactement combien on doit réceptionner de donner de l'autre coté, cependant dans mon cas, l'application cliente avec laquelle je communique (qui est indépendante de mon projet, je n'ai pas le droit de la modifier) n'envoie pas la taille des paquets, du coup coté serveur je ne sais absolument pas comment déterminer la fin de réception d'un paquet et le début d'un autre.

    Comment savoir lorsque j’attends la fin de la réception d'un paquet ? y a-t-il un moyen plus simple qui permettrait de ne pas se soucier de la fragmentation ? une autre lib portable le ferait-elle ? (même si je préférais rester sur boost asio)

    Merci d'avance de votre aide. ^^

  2. #2
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    S’il n’y a pas de taille de paquet, il y a alors très probablement un terminateur. Sinon, il y a probablement une spécification qui dit comment déterminer cette taille. Dans tous les cas tu as besoin de cette information. Si tu n’es pas capable de la déterminer, toi en tant qu’humain, tu ne pourras certainement pas le faire faire à ton programme, quelque soit la librairie utilisée.

  3. #3
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    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Si tu n’es pas capable de la déterminer, toi en tant qu’humain, tu ne pourras certainement pas le faire faire à ton programme, quelque soit la librairie utilisée.
    [HS]Il existe des moyens de faire faire à un programme ce qu'on ne sait pas faire nous-même. Les réseaux de neurones par exemple. Mais je t'accorde que c'est complètement hors sujet sur ce problème là.
    [/HS]

    Sinon, ce que tu dis est pertinent : lire la doc / demander au dev / en dernier recours essayer d'observer les paquets à la main pour chercher un terminateur.

  4. #4
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    En fait le client est en java, et je crois que le java ne se soucis pas de la fragmentation non ? Comment font les sniffer pour parvenir à reconstruire les paquets ?

  5. #5
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    En fait le client est en java, et je crois que le java ne se soucis pas de la fragmentation non ? Comment font les sniffer pour parvenir à reconstruire les paquets ?
    Ca ne veux pas dire grand chose. De quelle API de Java parle-ton ? C'est cependant une information pertinente dans le sens ou si paquet contient un objet sérialisé, il te suffit de connaître cet objet (en théorie). Après désérialiser un objet java en C++... ça va pas être triste.

  6. #6
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    Je dois avouer que le java c'est pas mon fort :p

    Je sais juste que le client utilise des DataInputStream et DataOutputStream.

    Pour les données contenues dans les paquets elles sont plutôt simple, int, string etc...

    L'idée serait donc vraiment de savoir comment récupérer le paquet en entier, pour ensuite récupérer les données de cette façon. :

    std::string str;

    MonPaquet >> str;

    etc...

    Autre chose, j'ai vu qu'il y a dans asio un type iostream, et je ne sais pas c'est quoi.

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