Bonjour,
Voila, je débute dans le développement de web service. Après avoir développé ma partie serveur, je suis censé générer le wsdl me permettant de générer les classes métier sur SOAP UI.
Si lorsque je n'ai qu'une seule classe je n'ai aucun souci dans le jax-ws.xml, exemple :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <endpoints xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/jax-ws/ri/runtime" version="2.0"> <endpoint name="TestAppli" implementation="gestionQuizz.Quizz" url-pattern="/quizz"> </endpoint> </endpoints>
Que faire lorsque j'ai plusieurs classes. Pour ma, j'ai une classe appelé Quizz, qui instancie un objet d'une autre classe, cella ci implémentant une objet d'une autre classe ... Sauf que lorsque je génère mon wsdl et les classes métiers et que je veux tester dans un main classique, j'ai accès depuis QuizzService à la méthode qui me retourne l'objet que je veux, sauf que si je fais par exemple
Je n'ai pas accès à AfficherInfo()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part test.getMotWebServicePort().getObjet().AfficherInfo()
Voila un affichage de mes classes pour vous donner une idée :
Et voila en gros le schéma qui lient les classes entre elles :
Quizz -> Questionnaire* -> Question* -> Proposition*
Et si, dans un nouveau projet Java contenant les classes métiers, je fais :
Je n'ai pas accès à la méthode getInitule...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 QuizzService test = new QuizzService(); test.getQuizzPort().chargement(); System.out.println("Question 1 : " + test.getQuizzPort().getListQuestionnaire().get(0).getIntitule());
C'est surement un problème banal, mais je ne sais pas comment le résoudre.
Merci pour vos réponses.
Partager