bonjour, j'essaie, depuis environ 2 a 3 semaine de me débrouiller seul mais je n'y arrive pas. Ce que j'essaie de faire est un programme qui me permetrais, sans ouvrir excel moi meme, d'entré des informations facilement et ensuite le programme ouvrirait une feuille excel pré établit, mettrais les informations aux bons endroits et ensuite refermerais la feuille excel. Une autre parti du programme serait d'afficher certaines informations de la feuilles excel dans un formulaire dans mon programme.
voici le code que j'utilise pour ouvrir la feuille.
Le probleme se situe a la ligne 11. Voici ce que visual studio me dit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim xlApp As Excel.Application Dim xlWorkBook As Excel.Workbook Dim xlWorkSheet As Excel.Worksheet Dim misValue As Object = System.Reflection.Missing.Value Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Integer = 4 Dim l As Integer xlApp = New Excel.Application xlWorkBook = xlApp.Workbooks.Add(misValue) 'C'est cette ligne qui est en problème xlWorkSheet = xlWorkBook.Sheets("sheet1") ' close excel, and perform the cleanup of the objects xlWorkBook.Close() xlApp.Application.Quit() xlWorkSheet = Nothing xlWorkBook = Nothing xlApp = Nothing
Ancien format ou bibliothèque de types non valide. (Exception de HRESULT : 0x80028018 (TYPE_E_INVDATAREAD))
Je ne comprend plus. merci de m'aider
Partager