Bonjour,
Je voudrais pouvoir faire en java "un envoi d'une alerte a tout les utilisateur de type "user"de mon application en cas d'une suppression ou modification dans la base de donne par un utilisateur de type "admin" est ce que c'est possible?
Bonjour,
Je voudrais pouvoir faire en java "un envoi d'une alerte a tout les utilisateur de type "user"de mon application en cas d'une suppression ou modification dans la base de donne par un utilisateur de type "admin" est ce que c'est possible?
Bah tu stockes ton alert dans une table Alert, ensuite dans une table Notification tu stockes le couple (User id, Alert id).
A chaque requête d'un client du vérifies, s'il y a une notification dans la table en question. Tu supprimes ensuite l'enregistrement. Tu peux également vérifier s'il y a encore une notification pour une alert donnée et supprimer l'Alert si besoin.
Après charge à toi de prévoir l'affichage de ton Alert dans tes pages. Là ca dépend des technos employées.
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
merci pour votre reponse , c tres interessant
donc je doi creer deux alerte , une pour l'ajout l'autre pour modification
pour la table d'alerte , je doi creer de deux champ (idalerte, nomdalerte)
exp (1, suppression de base donne ) ?
La table Alert doit avoir un identifiant c'est de la logique de SBGDR, j'insiste pas là-dessus.
Ses données peuvent être diverses en fonction de ce qui est requis. Par exemple ca peut être le message à afficher ou une clée qui sert à identifier un message stockée en mémoire, dans un fichier de propriété.
On pourrait également y inclure des paramètres de message.
Si les messages sont stockés en mémoire la table Alert n'est pas nécessaire, et les clés de la table Notification sont alors l'identifiant de l'utilisateur et la clé pour retrouver l'alerte à afficher.
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
ok merci beaucoup je vais essayer de faire ça
Pense au boutonsi la solution te convient.
Partager