Hello,

Je travaille sur une application Silverlight dans laquelle j'utilise le navigation framework pour aller d'une page à l'autre (contexte d'utilisation web).

Dans l'écran principal de mon application (qui est un "navigation page"), j'ai une partie "master" à gauche qui me permet d'afficher l'arbre des objets, et à droite une partie "details" de l'objet sélectionné à gauche. Sur ce fonctionnement j'ai pas de problèmes.

Par contre, lorsque je navigue vers un autre écran on va dire (secondaire), j'aimerai pouvoir revenir en arrière en utilisant l'historique de navigation de ie. Le problème est que je ne revient pas dans l'état précédent: j'ai bien le bon écran, mais je n'ai pas sélectionné le bon noeud dans l'arbre. J'ai donc pensé à passer des paramètres à l'url.
Sur le principe ok, mais à l'utilisation de mon écran master/detail, je n'aimerai pas avoir à recharger l'arbre (master) à gauche à chaque fois que je choisis l'un des noeuds, juste pour générer la bonne url. (il est assez conséquent et je pensais le charger une fois pour toute).

J'ai du mal à être plus simple. Suis-je clair ?

Plus succintement: comment changer l'URL sans toucher la page affichée ? (pour pouvoir lors d'un clic sur un element du master pouvoir déclencher l'affichage du detail sans pour autant reloader toute la page)

Merci pour vos idées/pistes,
A+
Christophe