Bonjour,

Je suis étudiant et pour mon projet on me demande de réaliser un clavier tactile sur une carte de développement EMX de GHI-electronics possèdent un écran tactile

Je développe en C# sous .net microFramework SDK 4.1

Voila mon souci : le tactile de mon application fonctionne mais il fonction aussi lorsque je n’appuie pas sur un bouton c'est a dire que une foi un bouton pressé si j'appuie dans une zone sans bouton il va me rajouter la valeur du bouton précédemment appuyer. Comment faire pour supprimer ce probleme ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 private void SettingsScreen_TouchDown(object sender, TouchEventArgs e)// gestion evenement de la couche tactile
        {
 
            int x, y;
            e.GetPosition((Clavier)sender, 0, out x, out y);
 
            for (int i = 0; i < tabButtons.Length; i++)
            {
                if (x >= tabButtons[i].X && x <= tabButtons[i].X + tabButtons[i].Width &&
                    y >= tabButtons[i].Y && y <= tabButtons[i].Y + tabButtons[i].Height)
                {
                    if (tabButtons[i].State == ActionButton.STATE_NORMAL)
                    {    
                            tabButtons[buttonIndex].Blur();
 
                        tabButtons[i].State = ActionButton.STATE_FOCUSED;
                    }
 
                    buttonIndex = i;
                    BlurAll();
                    DrawSettings();
 
                    if (tabButtons[i].State == ActionButton.STATE_FOCUSED)
                    {
                        //  action sur bouton
                        switch (buttonIndex)
                        {
                        //  bouton 0
                            case 0:
                                if (tabButtons[0].IsEnabled)
                                {
                                    code = "0";
                                }
                                break;
 
                            //  bouton 1
                            case 1:
                                if (tabButtons[1].IsEnabled)
 
                                   code = "1";
                                break;
 
                                // buttons 2
                             case 2:
                                if (tabButtons[2].IsEnabled)
                                {
                                    code = "2";
                                }
                                break;
                                  ......// les autres boutons
 
                            //bouton valider
                            case 10:
                                if (tabButtons[10].IsEnabled)
                                {
                                    if (code2 == "0123")
                                    {
                                        code = null;
                                        code2 = null;
                                        screen.DrawText("", ninaBFont, Colors.Red, 125, 40);
                                        screen.DrawText("ok", ninaBFont, Colors.Orange, 150, 40);
                                    }
                                    else
                                    {
                                        code = null;
                                        code2 = null;
                                        screen.DrawText("", ninaBFont, Colors.Red, 125, 40);
                                        screen.DrawText("Incorrect", ninaBFont, Colors.Red, 125, 40);
                                    }
                                }
                                break;
 
                        }
                    }
                    break;
                }
            }
            code2 = code2 + code;// code finale
            screen.DrawText(code2, ninaBFont, Colors.Green, 120, 40);
            screen.Flush();
        }
voila mon code pour la gestion du tactile (événement)
si vous avez des solutions a me proposer pour que mon code se remplisse que lors d'un appuie sur les boutons


Merci