Bonjour tout le monde,
Je cherche à faire une manipulation précise sur un tableau de donnée depuis word.
Il me manque principalement l'accès aux données excel depuis word.
Contexte :
* Document word à nombre de page variable
* Document excel attaché au document word nommé "toto version x.y.xls"
Pour le moment, je ne sais pas acceder du tout au doc excel et c'est mon point de blacage. J'ai écrit un premier jet de ma macro pour traiter les info d'un tableau présent sous word et je souhaiterai passer au traitement des infos directement via le tableau excel.
Macro qui parcourt le tableau pour effectuer des recherches de texte correspondant aux cellules du tableau.
J'ai trouvé les infos sur comment ouvrir un document excel à adresse fixe mais pas pour un excel "attaché"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Macro1() Dim cellcontent As String Set aColumn = ActiveDocument.Tables(2).Columns(1) For Each aCell In aColumn.Cells aCell.Range.Select cellcontent = "[" & Selection cellcontent = Left(cellcontent, Len(cellcontent) - 2) cellcontent = cellcontent & "]" With Selection.Find .Text = cellcontent .Wrap = wdFindContinue End With Selection.Find.Execute ' Voici la partie concernant l'action à exercer sur les exigences du tableau Selection.StartOf Unit:=wdParagraph Selection.MoveEnd Unit:=wdParagraph Selection.Delete Next aCell End Sub
Partager