Bonjour à tous,
J'ai voulu utiliser Javascript et Jquery pour la validation de mes formulaires notamment pour l'envoi de commentaires.
J'utilise Facebook Connect pour l'authentification sur le site. Et pour mes commentaires, je veux qu'un message s'affiche à l'aide de JS si l'utilisateur n'est pas connecté ou si rien n'a été introduit dans la zone de texte.
Plutôt que bêtement copier-coller des codes sur le net, je me suis référer à mon bouquin "Javascript pour les nuls".
Si vous pouviez jeter un coup d'oeil pour voir si c cohérent et puis j'aimerais utiliser le fadeout en live si le champ comment contient bien du texte.
Donc en fait si l'utilisateur clique sur Envoyer et que la zone de texte est vide, un message apparait en fadeIn, mais des qu'une lettre est entrée, le message disparâit.
Tout ce que j'ai testé jusqu'ici ne fonctionne pas très bien...
Voici mon code pour l'instant, il manque le fadeout que je ne sais pas comment intégrer.
Je l'appelle dans ma page index
Mon formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $(document).ready( function() { if($(input[name="comment"]).size()> 0) //Je vérifie que le champ comment n'est pas vide { var comment = $('input[name="comment"]').attr('value'); // Je récupère la valeur du champ if(uid) //Je test si la variable uid est bien créée (Facebook Connect) { $.ajax({ // Envoi des données type: "POST", url: "includes/newsletter.inc.php", dataType: "text", data: 'comment=' + comment, }); } else { $('#comment-infos').html("Vous devez vous connecter pour poster un commentaire").fadeIn(300); } } else { $('#comment-infos').html("Vous devez vous connecter pour poster un commentaire").fadeIn(300); } });
Pour l'instant ca ne fonctionne pas du tout. Il recharge la page, envoi les données, alors que je n'ai rien mis dans ma zone de texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <form action="" id="comment-form" method="post"> <input id="uid" name="uid" type="hidden" /> <input id="name" name="name" type="hidden" /> <input id="url" name="url" type="hidden" /> <input id="id" name="id" type="hidden" value="<? echo $news['id'] ?>" /> <textarea id="comment-text" name="comment"></textarea> <input class="submit" type="submit" value="Poster le commentaire" /> </form>
Merci d'avance
Partager