Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'utilisation de Maven. Ce produit nous a été conseillé et je dois vérifier si nous pouvons utiliser ce produit pour nos builds. J'ai lu beaucoup sur le sujet et j'ai plusieurs interrogations. Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment apprécié. Merci à l'avance.

Voici mes interrogations:

Dans notre cas, Maven ne servirait pas à compiler des applications Java, mais plutôt à rouler des scripts SQL, à copier des modules (forms/reports), à déployer des ear files déjà construits sur un serveur Weblogic 10.3, à charger des fichiers xml dans une base de données et à rendre non disponible l'application. Je ne sais pas si tout cela est possible avec Maven ? Avec l'information que j'ai soutiré de plusieurs guides et forums, il semble que cela soit possible, mais je voulais valider avec l'expérience que vous avez.

Si cela est possible, est-ce que vous avez des conseils sur comment structurer le repository ? Par exemple, mettre tous les scripts sql ensemble dans un répertoire.

Pour la gestion des différents builds, je n'ai pas vu dans les documents comment conserver toutes les versions des builds. Par exemple, si nous voulons rouler le build 1.2, mais que la version du build en cours est 1.6. Est-ce que nous avons à conserver tous les fichiers pom.xml qui sont les fichiers où résident ce qui est fait dans le build pour pouvoir rerouler le build 1.2 ?

Merci.