Bonjour,
J'ai un site ou je souhaite gérer les informations de mes visiteurs par cookie lorsqu'il remplisse en formulaire pour ensuite remplir un panier.
A la validation de mon formulaire je fais :
Une fois ce qui cookie renseigné, l'utilisateur peut remplir son panier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 cookie = New HttpCookie("infos") cookie.Expires = Now.AddYears(10) cookie.Values.Add("civ", AMrbCivilite.SelectedValue) cookie.Values.Add("nom", AMtbNom.Text) cookie.Values.Add("adresse", AMtbAdresse.Text) cookie.Values.Add("email", AMtbEmail.Text) cookie.Values.Add("prenom", AMtbPrenom.Text) Response.Cookies.Add(cookie)
Ce code fonctionne très bien sous FireFox et Chrome, il me garde mon cookie("info") une fois le ne navigateur fermé et non seuleuement il me garde aussi le cookie("Selection") une fois le navigateur fermé, mais ce cookie("Selection") s'incrémente bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim cookie_Selection As HttpCookie cookie_Selection = Request.Cookies("Selection") If cookie_Selection Is Nothing Then cookie_Selection = New HttpCookie("Selection") cookie_Selection.Expires = Now.AddYears(10) cookie_Selection.Values.Add(Request.QueryString("id"), Request.QueryString("id")) Response.Cookies.Add(cookie_Selection) Else cookie_Selection.Values.Add(Request.QueryString("id"), Request.QueryString("id")) Response.Cookies.Add(cookie_Selection) End If
Par contre sous IE, le 8 et sous Vista, mes cookie soont placés dans le répertoireet non leC:\Users\WAM\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low
Et de plus le cookie sélection ne s'incrément pas, il apparait lors de la premiere selection, et lors de la deuxieme, il disparait pour ne plus revenir.C:\Users\WAM\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies
Voilà dans un premier temps comment faut il faire pour dire que c'est un site "sécurisé" qu'il peut garder les cookies longtemps, SANS reparamétrer la politique de sécurité de IE, donc avec les paramètres par défaut.
Et mon autre question est comment gérer sous IE, cette histoire de panier qui s'incrémente.
D'avance merci beaucoup de votre aide parce que là, je suis perdu...
Partager