Bonjour,
J'ai un petit problème de compréhension avec JQUERY, je précise que je débute à peine. Pour l'instant je cherche à comprendre.
Mon besoin : créer un menu dynamique en JQUERY.
Un petit bout de code suivi d'explications :
Au chargement de la page, j'appelle test.php qui me ramène par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <html> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Ajax test</title> <link rel="stylesheet" href="" type="text/css" media="screen" /> <script type="text/javascript" src="./js/jquery/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function() { $.post("./php/test.php", {}, function(data) { $("#left").append(data); return false; }); $("#left a").click(function() { alert($(this).attr("rel")); }); }); </script> </head> <body> <h1>Test AJAX</h1> <div id="left"> <ul> <li> <a href="#" rel="test1">Test 1</a> </li> </ul> </div> <div id="right"></div> </body> </html>
J'ai donc 2 liens Test 1 (en dur dans le code) et Test 2 (généré via JQUERY).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <ul><li><a href="#" rel="test2">Test 2</a></li></ul>
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans un cas (Test 1), la fonction click affiche bien la popup "alert" et que dans l'autre (Test 2), cela ne fonctionne pas. J'ai essayé pas mal de choses mais sans succès...
Quelqu'un aurait-il l'explication/correction ?
J'en profite pour une autre demande : à quoi servent les return false que je vois régulièrement à l'intérieur des fonctions JQUERY ? Quel est leur intérêt ?
Merci d'avance.
Partager