Bonjour,
Je suis totalement débutant en ASPX
Je tente (avec désespoir) de lancer une page aspx issue de visual web developper express 2010 (langage = VBnet), mais je ne sais absolument pas comment, ni quoi mettre sur le Net (serveur Free).
J'ai lu quelques didacticiels, mais je n'ai pas trouvé le plus simple, il y a beaucoup de théorie mais peu de réalisation pratique, genre copier/coller et ça marche, pourtant c'est souvent ainsi que l'on comprend, quand ça marche ! Bref...
Il m'a été donné d'appeler parfois des page aspx sur le Net, donc a priori on peut s'en servir pour faire un site, comme si c'était une page html, d'ailleur rien n'interdit je crois de mélanger, de facto je suis sensé pouvoir voir ma page sur le Net en l'appelant depuis l'IE...
Mon code (enfin, celui du générateur plus le mien), est le suivant :
.
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <%@ Page Title="Page d'accueil" Language="vb" MasterPageFile="~/Site.Master" AutoEventWireup="false" CodeBehind="Default.aspx.vb" Inherits="Joe01._Default" %> <asp:Content ID="HeaderContent" runat="server" ContentPlaceHolderID="HeadContent"> </asp:Content> <asp:Content ID="BodyContent" runat="server" ContentPlaceHolderID="MainContent"> <h2> Page ASPX de JOE </h2> <p> Le site de JOE <a href="http://irolog.free.fr/joe/index.htm" title="Site Joe"> Joe</a>. </p> </asp:Content>
Pendant que j'y suis, j'ai une autre question complémentaire, en effet, un vilain bandeau bleu s'affiche en haut de ma page quand je la lance, je présume que c'est le serveur Virtuel qui m'affiche ça, car je ne vois aucun code qui le fasse, n'est-ce pas ?
Quand ça marchera ça ira mieux, je pourrai contrôler ce qui se passe...
Donc, je fais quelle action, puis je dépose quoi sur un de mes site d'Internet, puis j'appelle quoi, là sont les question ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide et vous prie de croire en l'assurance de ma considération
Cordialement.
Joe.
.
Partager