Bonjour,
Cette discussion a été ouverte afin de recueillir vos commentaires ou vos remarques sur l'article Comprendre les différents design patterns de construction lorsque le lien sera posté le 4 avril.
Bonne future lecture à tous.![]()
Bonjour,
Cette discussion a été ouverte afin de recueillir vos commentaires ou vos remarques sur l'article Comprendre les différents design patterns de construction lorsque le lien sera posté le 4 avril.
Bonne future lecture à tous.![]()
C'est marrant, il y'a quelque temps, j'avais acheté un livre sur les designs patterns en C# et il y'avait les mêmes "erreurs":
Pourquoi créer une méthode Instance() ou setControleur() en C# ?? Les propriétés avec les getters/setters sont la pour ca. Alors ok, ca colle à l'UML et ca ressemble au Java mais je trouve dommage de s'en priver
Note: Je ne t'en veux pas particulièrement hein, c'est juste que je suis frustré d'avoir acheté ce bouquin
Edit:
-Ah et puis je chipote mais c'est dommage de pas respecter les conventions de casse sur les noms de méthodes
-Autre détail: Le lien forum dans le cadre bleu de résumé n'est pas le bon ca pointe vers un article sur les services en .Net
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
Voici le lien de l'article.
Merci pour vos remarques, je comprends tout à fait vos points de vue et c'est vrai que ça aurait été plus approprié d'utiliser les getters/setters.
PS : le lien forum est corrigé et pointe ici maintenant.![]()
Bonjour,
Je me pose une question. Pourquoi les attributs déclaré dans la classe abstraite sont-elles répété dans les classe enfants. Je pense à chipset par exemple. La notion d'héritage devrait fonctionner pourtant. Y aurait-il une raison particulière ?
Merci
Autre question, concernant le point 3.1 :
Quel est l'utilité de ces lignes là ? (idem pour CarteMerePortable, CarteGraphiquePortable, CarteGraphiqueFixe)
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public CarteMereFixe(String modele, String chipset) : base(modele, chipset) { this.modele = modele; this.chipset = chipset; }
Est-ce que ça ne suffirait pas :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public CarteMereFixe(String modele, String chipset) : base(modele, chipset) { }
Partager