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Dotnet Discussion :

[Article] Comprendre les différents design patterns de construction


Sujet :

Dotnet

Vue hybride

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  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
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    Par défaut [Article] Comprendre les différents design patterns de construction
    Bonjour,

    Cette discussion a été ouverte afin de recueillir vos commentaires ou vos remarques sur l'article Comprendre les différents design patterns de construction lorsque le lien sera posté le 4 avril.

    Bonne future lecture à tous.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
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    C'est marrant, il y'a quelque temps, j'avais acheté un livre sur les designs patterns en C# et il y'avait les mêmes "erreurs":
    Pourquoi créer une méthode Instance() ou setControleur() en C# ?? Les propriétés avec les getters/setters sont la pour ca. Alors ok, ca colle à l'UML et ca ressemble au Java mais je trouve dommage de s'en priver

    Note: Je ne t'en veux pas particulièrement hein, c'est juste que je suis frustré d'avoir acheté ce bouquin

    Edit:
    -Ah et puis je chipote mais c'est dommage de pas respecter les conventions de casse sur les noms de méthodes
    -Autre détail: Le lien forum dans le cadre bleu de résumé n'est pas le bon ca pointe vers un article sur les services en .Net

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Er3van
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    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Pourquoi créer une méthode Instance() ou setControleur() en C# ?? Les propriétés avec les getters/setters sont la pour ca.
    Complétement d'accord. Je gère mes singletons de la même manière.
    C'est le design pattern qui doit être adapté dans le code en question, par l'inverse.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Jean-Michel Ormes
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    Voici le lien de l'article.

    Merci pour vos remarques, je comprends tout à fait vos points de vue et c'est vrai que ça aurait été plus approprié d'utiliser les getters/setters.

    PS : le lien forum est corrigé et pointe ici maintenant.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de berceker united
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    Bonjour,
    Je me pose une question. Pourquoi les attributs déclaré dans la classe abstraite sont-elles répété dans les classe enfants. Je pense à chipset par exemple. La notion d'héritage devrait fonctionner pourtant. Y aurait-il une raison particulière ?

    Merci

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Er3van
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    Autre question, concernant le point 3.1 :

    Quel est l'utilité de ces lignes là ? (idem pour CarteMerePortable, CarteGraphiquePortable, CarteGraphiqueFixe)
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public CarteMereFixe(String modele, String chipset)
                : base(modele, chipset)
            {
                this.modele = modele;
                this.chipset = chipset;
            }

    Est-ce que ça ne suffirait pas :
    Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public CarteMereFixe(String modele, String chipset)
                : base(modele, chipset) { }

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