Bonjour,
Je suis débutant avec Access et j'ai beau fouiller partout je ne trouve pas de réponses à mon problème.
Je travail en 2007, voici les tables utilisé:
Table Employé:
- no employé(CP)
- nom
- autre info
Table Service offert
- No employé(CP)
- No de facture
- Montant chargé au client
Table détail facture
- No facture(CP)
- Date facture
- Montant due à l'employé sur cette facture
- Autre info sur la facture...
Table période de paie
- Date début période(CP)
- Date fin période
Table somme due par employé
- No employé
- Date de fin de période de paie
- Somme due
Sur les ventes de l'entreprise, les employés recoivent une rémunération spécifique(table détail facture). Nous devons produire des rapports bi-hebdomadaire sur ces revenus détaillé ou non. Jusque là tout m'a semblé bien aller.
Par contre j'aurais aimé utilisé la table période de paie, mais je ne sais pas comment relier cette table à ma table détail facture. Le lien devrait être en fonction de l'intervale entre les date de période. Et le seul lien que j'ai réussi à faire est est-ce que la date de facture correspond à la date de fin ou début.
Donc je n'ai pas encore lier ma table des période et dans mes états je filtre manuellement selon les période de date désiré.
On m'a finalement demandé de compiler des sommes due par les employés que nous devons soustraire des sommes que nous leur devons. Et ces sommes ne sont pas due par jour mais par période de paie. Donc je dois absolument faire un lien avec les périodes.
J'espère être compréhensible. Je commence un peu à utliser VB, donc si j'ai à coder svp me guider un peu.
Merci

Répondre avec citation

Partager