Bonjour,

Je souhaite compiler un programme C++ contenant la gestion d'une BDD MySQL à l'aide d'un Makefile.

Voilà les erreurs que j'obtiens:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
build/main.o:main.cpp:(.text+0x0): d+®finitions multiples de -½ main -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x0): d+®fini pour la premi+¿re fois ici
build/server.o:server.cpp:(.text+0x34): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_ini
t@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x57): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_opt
ions@12 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x92): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_rea
l_connect@32 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0xb4): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_que
ry@8 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0xc5): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_use
_result@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0xd6): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_num
_fields@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0xed): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_fet
ch_row@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x10c): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_fe
tch_lengths@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x159): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_fe
tch_row@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x170): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_fr
ee_result@4 -+
build/server.o:server.cpp:(.text+0x181): r+®f+®rence ind+®finie vers -½ mysql_cl
ose@4 -+
collect2: ld returned 1 exit status
mingw32-make: *** [bin/server.exe] Error 1
J'ai consulté plusieurs forum, et la solution qui est donnée, est de linker la ou les bibliothèques dans les paramètres de l'éditeur de code.

Mais comment faire lorsque que le code est compilé à l'aide d'un Makefile, et non à partir d'un éditeur de code (ex: Code Blocks)?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

30avril1989