Bonjour à tous,
Ben oui je rame un peu je dois dire pour un problème de date dans mon script.
Je n'arrive pas à faire afficher la condition suivante correctement:
Si datejour = daterando alors affiche rando sinon affiche test
Pour résumé j'ai un calendrier avec 20 randos sur l'année et lorsque le script détecte que la date du jour correspond à la date de la rando se trouvant dans ma BDD il affiche la rando dans un Input texte
Si je fais comme dans mon exemple, j'ai une erreur "Undefined variable: daterando "
Merci pour votre aide.
Voici mon script:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 <html> <head> <link rel="SHORTCUT ICON" href="http://www.gghf.be/images/favico.gif"> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css"> </head> <body> <div id="select"> <?php $datejour = date("Y-m-d"); // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'blabla', 'blabla'); // on sélectionne la base mysql_select_db('test',$db); // on crée la requête SQL $sql = "SELECT date,rando FROM gghf_select WHERE date = '$datejour' "; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours $rand = $data['rando']; $daterando = $data['date'] ; } // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); if ($datejour == $daterando ) { echo 'Aujourd\'hui c\'est la rando de:'; echo '<br/>'; echo '<p></p>'; echo '<FORM ACTION="eid.php" METHOD="POST">' ; echo '<input type="text" value=" '.$rand.' " name="rando">'; echo '<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">'; echo '</FORM>'; } else { echo 'Aujourd\'hui ce n\'est pas encore votre randonnée. Essayer donc la rando TEST'; echo '<br/>'; echo '<p></p>'; echo '<FORM ACTION="eid.php" METHOD="POST">' ; echo '<input type="text" value="TEST" name="rando">'; echo '<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">'; echo '</FORM>'; } ?> </div> </body> </html>
Partager