Savez-vous comment par code, on modifie la couleur de chaque colonnes dans un histogramme, ... ?
Savez-vous comment par code, on modifie la couleur de chaque colonnes dans un histogramme, ... ?
salut,
un truc du genre:
permet de metre la series1 (quel qu'en soit le type) en rouge.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Series1.Color:=clRed;
Si tu veut utiliser un couleur perso, utilise la foonction RGB(r,g,b) ou r, g, et b sont des chiffres entre 0 et 255.
C'est bon?
J'ai pas testé, mais j'ai du mal m'exprimer : je veux par exemple que la 1° colonne soit rouge, la 2 bleu, la 3° jaune, ...
Et ca:
?
1
2
3
4
5
6
7 Series1:=TBarSizeSeries.Create(Self); with Series1 do begin ValueColor[1]:=clBlue; ValueColor[4]:=clYellow; end;
Je suppose que tu écris le code en deux parties, non ?
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TBarSizeSeries; Begin with Series1 do begin ValueColor[1]:=clBlue; ValueColor[4]:=clYellow; end; end;
1
2
3
4
5
6
7 Procedure ... ... With Chart1 do Begin Series1:=TBarSizeSeries.Create(Self); ...
Je fais ça de mémoire je n'ai pas Delphi sous la main en ce moment.
1
2
3
4
5 for i := 0 to Chart1.SeriesCount - 1 do begin Chart1.Series[i].ValueColor[1]:=clBlue; Chart1.Series[i].ValueColor[4]:=clYellow; end;
Je comprends pas le code :
ca voudrait dire que la :
1
2
3
4
5 for i := 1 to Chart1.SeriesCount - 1 do begin Chart1.Series[i].ValueColor[1]:=clBlue; Chart1.Series[i].ValueColor[2]:=clYellow; end;
Series1, colonne 1 = bleu
Series1, colonne 2 = jaune
Series2, colonne 1 = bleu
Series2, colonne 2 = jaune
... ?
Sinon, ca ne marche pas : indice hors limite (j'ai rectifié ton code par for i := 1 to Chart1.SeriesCount - 1 do : les series commence par 1)
Le nom de la serie commence à 1 pas son indiceEnvoyé par yanba
L'indice hors limite doit être du au ValueColor qui lui aussi doit commencer à 0 en non à 1
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras