Bonjour,
Nous devons réaliser un site multilingue mais l'utilisation des fichiers .resx me semble exclu. En effet ma contrainte est que l'utilisateur soit en mesure de rajouter une nouvelle langue et donc les traductions associées sans avoir recours à un développeur et cela via une interface ergonomique.
Au début j'avais trouvé cela que je trouvais plutôt bien fait:
http://www.west-wind.com/presentatio...ourceProvider/ -
Le souci c'est que j'ai l'impression que cela ne permet que l'édition et non l'ajout, l'interface n'est pas très ergonomique pr un user standard et j'ai peur de plomber les perfs avec les accès en base.
De mon point de vue la meilleure solution est la création d'une classe du même style mais qui serait basée sur des fichiers xml qui contiendraient donc les différentes traductions. Ces fichiers seraient mis à jour via mon interface graphique et la création d'une nouvelle langue impliquerait la création d'un nouveau fichier. Exactement comme les fichiers ressources mais en mode non compilé. Qu'en pensez vous ?
Je suis sure que cela existe déjà mais je ne trouve rien sur internet donc si vous avez des tuyaux je suis preneuse.
Avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance.
Partager