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Développement Discussion :

checking de connexion


Sujet :

Développement

  1. #1
    JEG
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    Par défaut checking de connexion
    Bonjour à tous

    J'ai fait un démon qui cherche à se connecter à un serveur, qui lui peut apparaitre à n'importe quel moment.

    pour cela je fait régulièrement une connexion TCP vers le serveur.
    si la connexion réussit, pas de probleme je fais des echanges jusqu'a déconnexion du serveur.
    si la connexion échoue, le client attend un peut puis retente une connexion etc...

    MAIS

    à chaque tentative de connexion le numero attribuée à la nouvelle socket augmente de 1.
    et au moment de créer la socket 1024, la fonction gethostbyname() utilisée juste avant dans le client renvoie NULL.

    entre chaque tentative de reconnexion, je fais bien un shutdown(l_socket, 2); suivi d'un close(socket);

    comment remédier à ce phénomène obscure svp ?

  2. #2
    vic
    vic est déconnecté
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    Par défaut
    Salut,

    Tu n'as qu'a réutiliser la même socket plutôt que d'en recréer une à chaque fois.

    vic

  3. #3
    JEG
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    Par défaut
    oui, mais ceci ne marche pas, ca se connecte une fois pas la deuxième (en tcp).

    si toutefois, tu as réussi à faire un truc dans ce style et que tu veuilles bien mettre à disposition les sources, ca m'intéresserait de le tester.

  4. #4
    zul
    zul est déconnecté
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    Par défaut
    Je comprend pas du tout d'ou ca peut venir. Je vois pas pkoi apres la 1024 socket gethostbyname (qui n'a aucun rapport avec la socket) renvoie null. tu peux mettre ton code pour voir quand meme?

    ZUL

  5. #5
    JEG
    JEG est déconnecté
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    Par défaut
    attention, balancage de code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "jAgent.h"
    
    Agent::Agent()
    {
        className = "Agent";
        mSocket = -1;    
    }
    
    bool Agent::initialize(char * _dst, int _port)
    {
        mSocket = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);   
    
        adrSrv = gethostbyname2(_dst, AF_INET);
    
        if (adrSrv == NULL)
        {
    	cout << "adrsrv is NULL" << endl;
    	closeConnection&#40;&#41;;
    	return false;
        &#125;        
       
        cout << "mSocket is " << mSocket << endl;
    	
        adrSrvInfo.sin_family = AF_INET;
        adrSrvInfo.sin_port = htons&#40;_port&#41;;
        memcpy&#40;&adrSrvInfo.sin_addr.s_addr, adrSrv->h_addr_list&#91;0&#93;, adrSrv->h_length&#41;;
        
        return true;
    &#125;
    
    bool Agent&#58;&#58;deinitialize&#40;&#41; &#123; return true; &#125;
    
    bool Agent&#58;&#58;createConnection&#40;char * _dst, int _port&#41;
    &#123;
    /*    if &#40;mSocket != -1&#41;	return true;
    
        mSocket = socket&#40;AF_INET, SOCK_STREAM, 0&#41;;   
    
        struct hostent * adrSrv = gethostbyname2&#40;_dst, AF_INET&#41;;
    
        if &#40;adrSrv == NULL&#41;
        &#123;
     	cout << "adrsrv is NULL" << endl;
     	closeConnection&#40;&#41;;
     	return false;
         &#125;
    	
         mSocket = socket&#40;AF_INET, SOCK_STREAM, 0&#41;;
       
         cout << "mSocket is " << mSocket << endl;
    	
         struct sockaddr_in adrSrvInfo;
         adrSrvInfo.sin_family = AF_INET;
         adrSrvInfo.sin_port = htons&#40;_port&#41;;
        memcpy&#40;&adrSrvInfo.sin_addr.s_addr, adrSrv->h_addr_list&#91;0&#93;, adrSrv->h_length&#41;;*/	            
    
    //    mSocket = socket&#40;AF_INET, SOCK_STREAM, 0&#41;;   
    
        adrSrv = gethostbyname2&#40;_dst, AF_INET&#41;;
    
        if &#40;adrSrv == NULL&#41;
        &#123;
    	cout << "adrsrv is NULL" << endl;
    	closeConnection&#40;&#41;;
    	return false;
        &#125;       
       
        cout << "mSocket is " << mSocket << endl;
    	
        adrSrvInfo.sin_family = AF_INET;
        adrSrvInfo.sin_port = htons&#40;_port&#41;;
        memcpy&#40;&adrSrvInfo.sin_addr.s_addr, adrSrv->h_addr_list&#91;0&#93;, adrSrv->h_length&#41;;
        
        if &#40;connect&#40;mSocket, &#40;struct sockaddr *&#41;&#40;&adrSrvInfo&#41;, sizeof&#40;adrSrvInfo&#41;&#41; < 0&#41;
        &#123;
    	cout << "cannot connect\n";    
    	return false;
        &#125;
    
        cout << "connection succeed\n";      	
       
        return true;	    
    &#125;
    
    bool Agent&#58;&#58;closeConnection&#40;&#41;
    &#123;
        cout << "closing socket\n";
        bool l_shut = &#40;shutdown&#40;mSocket, 2&#41; != -1&#41;;	
        /*bool l_clos = &#40;close&#40;mSocket&#41; != -1&#41;;*/
    
    //    mSocket = -1;
        return true;
    &#125;
    
    int Agent&#58;&#58;registerClient&#40;int _num, string _clientSI&#41; &#123;	return -1; &#125;
    int Agent&#58;&#58;unregisterClient&#40;int _num&#41; &#123; 	return -1;  &#125;
    
    /*int Agent&#58;&#58;run&#40;&#41;
    &#123;
        fd_set rfds;
         int retval;
    
         if &#40;mSocket <= 0&#41;	return -1;
        
         FD_ZERO&#40;&rfds&#41;;
         FD_SET&#40;mSocket, &rfds&#41;;
         int maxFd = mSocket;
    	
         while&#40;1&#41;
         &#123;
     	retval = select&#40;maxFd + 1, &rfds, NULL, NULL, NULL&#41;;
    
     	try
     	&#123;
    	 	sleep&#40;1&#41;;
     	&#125;
     	catch &#40;...&#41;
     	&#123; 	 
     	    return 0;
     	&#125;
        &#125;
        return 0;
    &#125;*/
    
    bool Agent&#58;&#58;launch&#40;char * _address, int _port&#41;
    &#123;
        try &#123;   
    
    	while&#40;true&#41;
    	&#123;
    	    if &#40;!createConnection&#40;_address, _port&#41;&#41;
    	    &#123;
    		cout << "." << flush;	   
    		closeConnection&#40;&#41;;	 
    		sleep&#40;1&#41;;
    		continue;
    	    &#125;     
    	    
    	    cout << "Connection established\n";
    
    	    registerClients&#40;&#41;;	      	
    	
    //	    run&#40;&#41;;
    	    closeConnection&#40;&#41;;
    	
    	    cout << "Connection lost, attempting to reconnect\n";
    	&#125;
    	return true;
        &#125; catch&#40;...&#41; &#123;&#125;
        return false;
    &#125;
    
    
    bool Agent&#58;&#58;registerClients&#40;&#41;
    &#123;
    	return true;
    &#125;
    
    int main&#40;int argc, char *argv&#91;&#93;&#41;
    &#123;
        string l_appName = "pep";
        
        if &#40;argc > 0&#41;    l_appName = argv&#91;0&#93;;
    
        Agent agent;
    
        int result=0;
    
        if &#40;!agent.initialize&#40;argv&#91;1&#93;, atoi&#40;argv&#91;2&#93;&#41;&#41;&#41; result = -1;    
        if &#40;argc != 3&#41;	     result = -1;
    
        if &#40;result == 0&#41;
        &#123;	    	
    	agent.launch&#40;argv&#91;1&#93;, atoi&#40;argv&#91;2&#93;&#41;&#41;;     
        &#125;
    
        if &#40;result != 0&#41;	cerr << l_appName << " Usage &#58; exec <PDP name> <port>" << endl;
    
        return result;
    &#125;

    voila pour le cpp


    voici le .h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef AgentH
    #define AgentH
    
    #include <stdio.h>
    #include <sys/types.h>
    #include <sys/socket.h>
    #include <netinet/in.h>
    #include <netdb.h>
    #include <string.h>
    #include <string>
    #include <iostream.h>
    #include <unistd.h>
    #include <sys/types.h>
    
    class PepAgent
    {
         private:
             struct hostent * adrSrv;
             struct sockaddr_in adrSrvInfo;
             string  className;     
    
         protected:        
    	 int mSocket;
    
         public:
    	 
                     PepAgent();
    	 ~PepAgent() {}
    
    	 bool initialize(char * _dst, int _port);
    	 bool deinitialize();	     
    
    	 bool createConnection(char * _dst, int _port);       
    	 bool closeConnection();      
    
    	 bool registerClients();
    	 int registerClient(int _num, string _clientSI);
    	 int unregisterClient(int _num);
    
    	 bool launch(char * _address, int _port);
    
    	 void enableLog()  {}
    	 void disableLog() {}
    };
    
    #endif

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