Bonjour,
Je débute avec l'environnement .net et je m'attaque au Linq to SQL.
J'ai une petite base de données que j'ai mappé dans VS2010 via l'interface de création de "Classes inq to SQL" dans visual studio 2010.
Jusque là tout vas bien,
je crée une vue ASP (MVC) qui affiche les données d'une de mes tables : tout fonctionne.
Je cherche à modifier un des champs d'une des lignes de ma table via la vue asp et le programme tourne sans remonter d'erreur , cependant à l'affichage tout comme dans la Base de données SQL Server rien n'a changé!!
Le code de ma modification (dans mon controleur) :
Un eclairage me serait d'une très grande aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public ActionResult Edit(int id) { try { String nom = Request.Params["m.AutNom"].ToString(); String prenom = Request.Params["m.AutPre"].ToString(); if (nom1 == String.Empty || prenom1==String.Empty) return RedirectToAction("Index","Home",""); var dataContext = new BibliothequeDataContext(); var auteurQuery = from m in dataContext.AUTEURS where m.AutID == id select m; var auteur = auteurQuery.First<AUTEURS>(); auteur.AutNom = nom; auteur.AutPre = prenom; dataContext.SubmitChanges(); var auteurupdated = from m in dataContext.AUTEURS where m.AutID == id select m; auteur = auteurupdated.First<AUTEURS>(); return RedirectToAction("Details/" + auteur.AutID, auteur); } catch { return View("Views/Home/Index"); } }
ps: j'ai vérifié et dans les paramètres du datacontext , "Copier dans le repertoire de Sortie" = Ne pas copier
Partager