Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai pu trouver de réponses à mon problème, c'est pour cette raison que je post aujourd'hui.

Je me sert actuellement de asp.Net et c# afin de réaliser une interface graphique qui me permet d'afficher le contenu de tables SQL via une interface web.

En gros j'ai une dropDownList qui contient le nom de toutes les tables de ma base de données et lorsque j'en sélectionne une, je crée ma selectCommand pour ma sqlDataSource. Celle-ci est attachée à une dataGridView dont les propriétés allowPaging et allowSorting sont à "true".

De ce coté là il n'y a aucun souci.
Le problème est que lorsque je trie une colonne puis par la suite je change de table sélectionnée via la dropDownList, j'ai l'erreur suivante.

[IndexOutOfRangeException: Cannot find column Source.]
System.Data.DataTable.ParseSortString(String sortString) +4827166
System.Data.DataView.CheckSort(String sort) +32
System.Data.DataView.set_Sort(String value) +128
System.Web.UI.WebControls.FilteredDataSetHelper.CreateFilteredDataView(DataTable table, String sortExpression, String filterExpression, IDictionary filterParameters) +94
System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +1610
System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +19
System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +142
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +73
System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +4
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.OnPreRender(EventArgs e) +22
System.Web.UI.WebControls.GridView.OnPreRender(EventArgs e) +17
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +80
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +171
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +842
Je ne sais pas quoi faire car il me semble avoir tout essayé sans résultat.
Ainsi j'ai essayé de faire un databind de ma gridView à différents moments, j'ai détruit la sortExpression....
On dirait que l'action de trie sur la colonne est gardée en "mémoire" et que le gridView n'est pas actualisé.
Je précise que les colonnes sont générées automatiquement.

Si vous avez des suggestions, pistes conseils, solutions .... je suis preneur.
Merci d'avance

A+
Knarfoo