Bonjour,
Je suis débutante sous python (et en programmation) et j'ai des problèmes pour maximiser une fonction de vraisemblance:
- J'arrive à calculer ma fonction quand je lui donne une valeur de paramètre.
- Si je fais varier la valeur de mon paramètre je trouve un maximum pour ma fonction que je peux visualiser sur une courbe.
Cependant quand j'essaie d'utiliser les fonctions d'optimisation de scipy (ex: la fonction fmin_cobyla), une erreur m'est renvoyée:
Je crois comprendre que cette erreur est liée à l'appel de la fonction hypergéométrique (hyp2f1, du module scipy) dans le calcul de ma fonction de vraisemblance mais je ne sais pas quoi faire (surtout que ma fonction marche très bien en dehors d'une fonction d'optimisation).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27