Bonjour,
J'ai récupéré un lecteur de code-barre que j'aimerais bien faire fonctionner (j'ai du temps à perdre ces jours).
Le problème c'est que ce lecteur se connecte sur le port PS2 du clavier... et que visiblement il est mal configuré car quand je scanne un code-barre rien ne se passe et l'appareil se block (ca marque qu'il attend "une réponse de l'hote").
Je pensait dont faire un chti programme en Java (car c'est le seul language que j'ai déjà utilisé ...) pour se connecter sur le port PS2 du clavier et écouter ce qu'envoie le lecteur ... et éventuellement trouver ce qu'il faut lui répondre que qu'il se débloque et soit à nouveau prêt à lire un nouveau code-barre.
Par contre je n'y connais rien en programmation de port et je n'ai pas trouvé de la doc parlante sur le net pour le port PS2... (c'est vrai que ça doit pas arriver tous les jours d'utiliser ce type de port pour communiquer avec des appareils, j'ai des exemples pour les port COM ou USB, mais PS2)
Alors si quelqu'un à un exemple sous la main... ou une meilleure idée je suis preneur !
Thanks
Partager