IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Problème Xcode 4 et architecture i386


Sujet :

XCode

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Par défaut Problème Xcode 4 et architecture i386
    Bonjour à tous,

    Je développe actuellement une application pour Iphone avec Xcode 4, la version de l'iOS utilisée est la 4.2, mais voilà j'ai un souci lors de la compilation de l'application, en effet j'utilise le Framework GameKit qui me permet de gérer les envois et réceptions de données via Bluetooth mais lors de la compilation l'erreur suivante arrive dans le log :

    Undefined symbols for architecture i386:
    "_OBJC_CLASS_$_GKPeerPickerController", referenced from:
    objc-class-ref in BluetoothViewController.o

    De plus les librairies sont clairement prises en comptes dans la compilation.

    En vous remerciant par avance,

    Vincent.

  2. #2
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 963
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 963
    Par défaut
    Citation Envoyé par VincentRiviere Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je développe actuellement une application pour Iphone avec Xcode 4, la version de l'iOS utilisée est la 4.2, mais voilà j'ai un souci lors de la compilation de l'application, en effet j'utilise le Framework GameKit qui me permet de gérer les envois et réceptions de données via Bluetooth mais lors de la compilation l'erreur suivante arrive dans le log :

    Undefined symbols for architecture i386:
    "_OBJC_CLASS_$_GKPeerPickerController", referenced from:
    objc-class-ref in BluetoothViewController.o

    De plus les librairies sont clairement prises en comptes dans la compilation.

    En vous remerciant par avance,

    Vincent.
    i386 pour iPhone == mode debug sous simulateur
    il ne trouverait donc pas la version "simulator" du Framework ?

    en tous cas un class-dump de
    /Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/SDKs/iPhoneSimulator4.2.sdk/System/Library/Frameworks/GameKit.framework/GameKit
    montre bien que la GKPeerPickerController est là :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    …
    @interface GKPeerPickerController
    {
        id _picker;
    }
    
    + (void)initialize;
    - (id)init;
    - (void)dealloc;
    @property(nonatomic) id <GKPeerPickerControllerDelegate> delegate;
    @property(nonatomic) unsigned int connectionTypesMask;
    - (void)show;
    - (void)dismiss;
    @property(readonly, nonatomic) GKPeerPickerViewController *pickerViewController; // @dynamic pickerViewController;
    @property(readonly, nonatomic, getter=isVisible) BOOL visible;
    - (void)_createPicker;
    - (void)peerPickerViewControllerDidCancel:(id)arg1;
    - (void)peerPickerViewController:(id)arg1 didConnectPeer:(id)arg2 toSession:(id)arg3;
    - (void)peerPickerViewController:(id)arg1 didSelectConnectionType:(unsigned int)arg2;
    - (id)peerPickerViewController:(id)arg1 sessionForConnectionType:(unsigned int)arg2;
    
    @end
    …

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert sécurité informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert sécurité informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci JeitEmgie,

    Alors ce que vous m'avez dis m'as fait réfléchir et j'ai trouver une réponse à mon problème mais pas de solution et oui cela peut paraître étonnant mais c'est le cas hélas.

    Alors Xcode 4 lors de son installation a un petit souci avec les Mac Book Pro nouvelle version tournant sous OS 10.6 Snow Léopard, il va surement falloir attendre une petite mise à jour. Par ce fait, le programme bug sur certains points comme l'implémentation des nouvelles librairies pendant la création du projet et ici c'est mon cas avec le framework GameKit. J'installe donc dès maintenant la version 3.25 de Xcode.

    Voilà si jamais ce problème concerne d'autres personnes sachez qu'il y a une réponse mais pas de solution pour le moment.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 94
    Par défaut
    Vincent,

    As-tu bien ajouté le framework GameKit à ton projet ?

Discussions similaires

  1. IOS : undefined symbols for architecture i386
    Par Adryiy dans le forum Développement iOS
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2014, 20h26
  2. [Objective-C] undifined symbol for architecture i386
    Par smobydick dans le forum Objective-C
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2013, 14h24
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 09h21
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 19h08
  5. [N-Tier] Problème conception architecture 3-tiers
    Par Royd938 dans le forum Autres
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2005, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo