Bonjour,
voici le code en question
je créer un alertdialog (qui fonctionne) pour saisir une info pour la récupérer .
je récupérer une valeur autre que celle saisie en loccurence
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 private void ajouterdansserie() { // TODO Auto-generated method stub //On instancie notre layout en tant que View LayoutInflater factory = LayoutInflater.from(this); final View alertDialogView = factory.inflate(R.layout.dialogajoutxml, null); //Création de l'AlertDialog AlertDialog.Builder adb = new AlertDialog.Builder(this); //On affecte la vue personnalisé que l'on a crée à notre AlertDialog adb.setView(alertDialogView); //On donne un titre à l'AlertDialog adb.setTitle("Ajout d'une Valeur"); //On modifie l'icône de l'AlertDialog pour le fun ;) adb.setIcon(android.R.drawable.ic_dialog_alert); //On affecte un bouton "OK" à notre AlertDialog et on lui affecte un évènement adb.setPositiveButton("Valider", new DialogInterface.OnClickListener() { public void onClick(DialogInterface dialog, int which) { //Lorsque l'on cliquera sur le bouton "OK", on récupère l'EditText correspondant à notre vue personnalisée (cad à alertDialogView) EditText valsaisie = (EditText)alertDialogView.findViewById(R.id.EditTextajout); Log.i("","nouvelle valeur recuperere"+valsaisie); //On affiche dans un Toast le texte contenu dans l'EditText de notre AlertDialog //Toast.makeText(this, valsaisie.getText(), Toast.LENGTH_SHORT).show(); } }); //On crée un bouton "Annuler" à notre AlertDialog et on lui affecte un évènement adb.setNegativeButton("Annuler", new DialogInterface.OnClickListener() { public void onClick(DialogInterface dialog, int which) { //Lorsque l'on cliquera sur annuler on quittera l'application //finish(); } }); adb.show(); }
j'ai une erreur dans mon code ????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 03-20 09:48:05.167: INFO/(4989): nouvelle valeur recuperereandroid.widget.EditText@44f6f5c0
merci
Partager